Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Cadrans et témoins  Cadrans
Vue d'ensemble du combiné d'instruments
Fig. 1 Vue d'ensemble du combiné d'instruments
Sur les Audi A1s sans indicateur de température du liquide de refroidissement (Audi A1s sans système d'information du conducteur*), seul un témoin s'allume lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée Link. Veuillez tenir compte des remarques Prudence !.
L'indicateur de température du liquide de refroidissement -2- Fig. 1 fonctionne uniquement lorsque le contact d'allumage est mis. Pour éviter d'endommager le moteur, veuillez tenir compte des remarques suivantes, relatives aux plages de température.
Moteur froid
Tant que l'aiguille se trouve dans le zone inférieure de la graduation, le moteur n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement. Dans ce cas veuillez éviter les régimes élevés, les accélérations à pleins gaz ainsi que les fortes sollicitations du moteur.
Température normale
En mode de conduite normale, le moteur a atteint sa température de fonctionnement lorsque l'aiguille oscille dans la zone centrale de la graduation. Si le moteur est fortement sollicité et la température extérieure élevée, l'aiguille peut se déplacer plus loin vers la droite. Cela est sans importance tant que le témoin ne s'allume pas au combiné d'instruments.
Moteur chaud
Si l'aiguille se trouve à l'extrémité du champ droit de la graduation, la température du liquide de refroidissement est trop élevée. Par ailleurs, le témoin s'allume Link.
Prudence !
  • Audi A1s sans indicateur de température du liquide de refroidissement : durant les 15 premières minutes après un démarrage à froid, veuillez éviter les régimes élevés, les accélérations à pleins gaz ainsi que les fortes sollicitations du moteur afin de prolonger la durée de vie du moteur. La durée d'une phase de démarrage à froid dépend de la température extérieure et du type de moteur. La phase de démarrage à froid est plus longue sur un moteur diesel car le rendement de ce moteur est meilleur que celui du moteur à essence.
  • Le montage de phares et autres pièces supplémentaires devant les prises d'air frais réduit l'effet refroidissant du liquide de refroidissement. En effet, lorsque le moteur est fortement sollicité et que la température extérieure est élevée, il risque de surchauffer.
  • Le spoiler avant assure une bonne répartition de l'air frais pendant la conduite. S'il est endommagé, l'effet de refroidissement diminue et il existe alors un risque important de surchauffe du moteur ! Faites appel à un spécialiste.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.