Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Cadrans et témoins  Cadrans
Valable pour les Audi A1s : sans système d'information du conducteur
L'indicateur de périodicité d'entretien détecte l'échéance d'un service d'entretien.
  • -A- Symbole en forme de montre et durée restante (jours) jusqu'au prochain service d'entretien
  • -B- Service d'entretien à effectuer (ENTRETIEN ou VIDANGE)
  • -C- Kilométrage à parcourir jusqu'au prochain service d'entretien
  • -D- Symbole d'une clé à fourche rappelant un service d'entretien
L'affichage au combiné d'instruments s'effectue en deux étapes :
  • Rappel d'entretien : à partir d'un certain kilométrage 1)avant l'échéance d'un service d'entretien, le symbole d'une clé à fourche et le message ENTRETIEN s'affichent brièvement lorsque vous mettez/coupez le contact d'allumage. Le kilométrage restant à parcourir et le nombre de jours s'affichent brièvement.
  • Échéance entretien : lorsqu'un service d'entretien arrive à échéance, le symbole d'une clé à fourche clignote pendant quelques secondes après que vous avez mis/coupé le contact d'allumage, puis reste ensuite allumé. Le message ENTRETIEN s'affiche également.
Un service d'entretien doit être réalisé lorsque le symbole d'une clé à fourche clignote.
Vous pouvez interroger le combiné d'instruments ou l'autoradio* pour savoir s'il s'agit d'une vidange d'huile ou d'un entretien.
Interrogation de la périodicité d'entretien
Vous pouvez consulter dans le combiné d'instruments le kilométrage restant à parcourir ou le nombre de jours jusqu'à la prochaine vidange ou jusqu'au prochain service d'entretien. Le contact d'allumage étant mis, pressez la touche SET Fig. 3 jusqu'à ce que le chiffre des heures clignote. Pressez ensuite la touche SET jusqu'à ce que l'indicateur de périodicité d'entretien s'affiche Fig. 1.
Sur les Audi A1s avec autoradio*, vous pouvez également consulter les échéances d'entretien dans le menu CAR (touche de fonction CAR > Entretien et contrôles > Échéances d'entretien).
Sur les Audi A1s neufs ou ceux sur lesquels l'indicateur vient d'être réinitialisé, il n'est possible d'interroger la périodicité d'entretien qu'après 500 km environ.
Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien
Votre atelier Audi ou votre atelier spécialisé remet l'indicateur de périodicité d'entretien à zéro après l'exécution des travaux d'entretien.
Si vous avez procédé vous-même à une vidange d'huile, vous pouvez réinitialiser la périodicité de vidange d'huile. Dans ce cas, la prochaine vidange d'huile devra être réalisée après un intervalle d'entretien fixe (15 000 km2) ou un an).
Pour ce faire, pressez pendant au moins 3 secondes la touche 0.0 Fig. 4 durant l'interrogation de l'échéance de vidange. Sur les Audi A1s avec autoradio*, vous pouvez également réinitialiser la périodicité de vidange d'huile dans le menu CAR (touche de fonction CAR > Entretien et contrôles > Échéances d'entretien > Réinitialiser la périodicité de vidange d'huile). Les données relatives à l'intervalle d'entretien fixe (15 000 km2) ou un an) s'affichent une fois la périodicité d'entretien réinitialisée.
Prudence !
  • Ne réinitialisez la périodicité de vidange d'huile que lorsque vous avez effectivement procédé à une vidange.
  • Le respect des échéances d'entretien est déterminant pour la longévité et le maintien de la valeur de votre Audi A1 et en particulier, du moteur. Même si le kilométrage est faible, la date d'échéance d'un service d'entretien ne doit pas être dépassée.
  • Si la batterie du Audi A1 est débranchée, le temps restant avant la prochaine vidange n'est pas actualisé. Veuillez tenir compte du Plan d'Entretien afin de respecter la périodicité d'entretien en cas d'immobilisation prolongée du Audi A1.
1) Le rappel d'entretien apparaît la première fois à l'écran en fonction du style de conduite du conducteur et des trajets (par ex. longues distances).
2) Suivant le pays

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.