Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Ouverture et fermeture  Verrouillage central
Le Audi A1 peut être déverrouillé et verrouillé via le système de verrouillage central. Différentes possibilités s'offrent à vous en fonction de l'équipement du Audi A1 :
  • Clé à radiocommande Link,
  • Barillet sur la porte du conducteur Link ou
  • Poignées de porte sur les Audi A1s avec clé confort* Link.
  • Commande de verrouillage central à l'intérieur du Audi A1 Link.
Déverrouillage sélectif des portes
Lorsque vous verrouillez le Audi A1, les portes et le hayon se verrouillent. En ce qui concerne le déverrouillage, vous pouvez décider via un réglage dans le système d'information du conducteur*, dans l'autoradio* ou dans le MMI* si seule la porte du conducteur ou si toutes les portes du Audi A1 doit/doivent être déverrouillée(s) Link.
Verrouillage automatique (Auto Lock)
La fonction de verrouillage automatique Auto Lock verrouille les portes et le hayon à partir d'une vitesse d'environ 15 km/h.
Le Audi A1 se déverrouille lorsque vous retirez la clé de contact. Il est en outre possible de déverrouiller le Audi A1 en activant la fonction d'ouverture de la commande de verrouillage central ou en actionnant une des poignées d'ouverture de porte. Sur les Audi A1s avec système d'information du conducteur*, vous pouvez activer et désactiver la fonction Auto Lock dans l'autoradio* ou dans le MMI* Link.
En outre, en cas d'accident avec déclenchement de l'airbag, les portes se déverrouillent automatiquement pour permettre aux sauveteurs de pénétrer dans l'habitacle.
Sécurité anti-effraction (Safelock)1)
Pour vous rappeler, lorsque vous verrouillez le Audi A1 de l'extérieur, que la sécurité anti-effraction est activée, le message Tenez compte du verrouillage. Voir Notice d'Utilisation s'affiche à l'écran du combiné d'instruments. Le Audi A1 ne peut alors plus être déverrouillé de l'intérieur. Cela rend les tentatives d'effraction plus difficiles ATTENTION !.
Vous pouvez désactiver la sécurité anti-effraction avant chaque processus de verrouillage :
  • Tournez la clé dans la serrure une seconde fois en l'espace de 2 secondes en position de fermeture. Ou
  • Pressez une seconde fois la touche de la clé à radiocommande en l'espace de 2 secondes. Ou
  • Touchez une seconde fois le capteur* logé dans la poignée de la porte (Audi A1s avec clé confort) en l'espace de 2 secondes.
Cette procédure est confirmée directement par le clignotement du témoin logé dans le renflement de la porte : la diode clignote d'abord brièvement à un rythme rapide, elle s'éteint pour une durée d'environ 30 secondes, puis elle clignote de nouveau à un rythme plus lent.
Système d'alarme antivol*
Des signaux d'alarme visuels et sonores se déclenchent lorsque le système constate que l'on veut pénétrer dans le Audi A1.
Le dispositif antivol est automatiquement activé lorsque vous verrouillez le Audi A1. Il est désactivé lorsque vous déverrouillez le Audi A1 avec la radiocommande ou via le capteur logé dans la poignée de la porte (clé confort).
Lorsque le Audi A1 est déverrouillé avec la clé sur la porte du conducteur, le contact d'allumage doit être mis dans les 15 secondes. Dans le cas contraire, l'alarme se déclenche. Sur certains modèles (selon les pays), l'alarme se déclenche immédiatement lorsque l'on ouvre ensuite la porte.
Pour désactiver l'alarme, pressez la touche de la clé à radiocommande ou de la clé confort ou mettez le contact d'allumage. L'alarme se coupe également de manière automatique au bout d'un certain temps.
Pour éviter que l'alarme ne se déclenche involontairement, désactivez le dispositif de surveillance de l'habitacle et le dispositif anti-remorquage Link.
Clignotants
Lors du déverrouillage, les clignotants clignotent deux fois et lors du verrouillage une fois. Si les clignotants ne clignotent pas, une des portes, le hayon ou le capot-moteur n'est pas verrouillé.
Verrouillage du Audi A1 par inadvertance (les clés étant à l'intérieur de ce dernier)
Recommandations pour éviter d'enfermer la clé à radiocommande dans le Audi A1 :
  • Lors du verrouillage du Audi A1 à l'aide de la commande de verrouillage central, le Audi A1 n'est pas verrouillé si la porte du conducteur est ouverte Link.
  • Si, sur un Audi A1 disposant d'une clé confort*, la clé que vous venez d'utiliser se trouve dans le coffre à bagages, le hayon se déverrouille de nouveau automatiquement après le processus de verrouillage.
Verrouillez votre Audi A1 avec la clé à radiocommande ou la clé confort uniquement lorsque toutes les portes et le hayon sont fermés. Vous ne risquez ainsi pas de vous trouver à l'extérieur du Audi A1 avec les portes verrouillées et la clé à l'intérieur.
ATTENTION !
Si le Audi A1 est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité anti-effraction* est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du Audi A1 car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort !
Nota
  • Ne laissez jamais des objets de valeur sans surveillance dans le Audi A1. Même verrouillé, un Audi A1 n'est pas un coffre fort !
  • Si la diode lumineuse située dans le renflement de la porte du conducteur reste allumée pendant environ 30 secondes après le verrouillage du Audi A1, le système de verrouillage central ou le système d'alarme antivol* est perturbé. Contactez un atelier Audi ou un atelier spécialisé pour faire remédier au défaut.
  • Le dispositif de surveillance de l'habitacle du système d'alarme antivol* fonctionne parfaitement lorsque les glaces et le toit* sont fermés.
1) Cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles (selon le pays).

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.