Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Éclairage et visibilité  Éclairage extérieur
Valable pour les Audi A1s : avec assistant de feux de route
L'assistant de feux de route active/désactive les feux de route automatiquement en fonction des influences de l'environnement.
Utilisation
Condition : les feux de croisement sont allumés, la commande d'éclairage est en position AUTO.
Pour activer l'assistant de feux de route, poussez le levier en position -1-. Le témoin Fig. 2 s'affiche à l'écran du combiné d'instruments et les feux de route s'allument/s'éteignent automatiquement. Le témoin vous indique que les feux de route sont allumés.
Pour éteindre manuellement les feux de route lorsqu'ils se sont allumés automatiquement (assistant de feux de route activé), tirez le levier en position -2-.
Si, exceptionnellement, les feux de route ne se sont pas activés automatiquement, il est possible de les activer manuellement. Pour cela, poussez le levier en position -1-. Le témoin s'allume. Pour éteindre de nouveau les feux de route, tirez le levier en position -2-.
Dans les deux cas, vous activez de nouveau l'assistant de feux de route en poussant le levier en position -1-.
Si vous souhaitez faire des appels de phares lorsque l'assistant de feux de route est activé, tirez le levier en position -2-. L'assistant de feux de route reste activé pendant cette opération.
Messages à l'écran du combiné d'instruments
Assistant de feux de route : dysfonctionnement
Rendez-vous prochainement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement. Vous pouvez toujours activer/désactiver manuellement les feux de route.
Assistant de feux de route : nettoyez le pare-brise
Le capteur est perturbé par la présence d'autocollants ou de salissures.
Le capteur est logé dans la fixation du rétroviseur intérieur. Par conséquent, n'apposez pas d'autocollant à cet endroit du pare-brise.
ATTENTION !
L'assistant de feux de route a uniquement une fonction d'assistance. Le conducteur doit cependant toujours surveiller l'éclairage du Audi A1 et l'adapter manuellement aux conditions d'éclairage ambiant et à la visibilité. Dans les situations suivantes, il peut être nécessaire d'intervenir manuellement :
  • En cas de conditions météorologiques défavorables telles que brouillard, forte pluie ou tempête de neige.
  • Sur certaines routes, lorsque les Audi A1s venant en sens inverse sont partiellement cachés (sur autoroute par exemple).
  • Lorsque les usagers de la route (par exemple, cyclistes) sont mal éclairés.
  • Dans des virages étroits, dans des montées ou descentes abruptes.
  • Lorsque les localités sont mal éclairées.
  • En présence de surfaces très réfléchissantes, par ex. des panneaux.
  • Lorsque le pare-brise, au niveau du capteur, est embué, sale, givré ou masqué par un autocollant.
Nota
L'assistant de feux de route est désactivé lorsque vous intervenez manuellement pour activer/désactiver les feux de route avant le système Fig. 1 -1-/-2-.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.