Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Éclairage et visibilité  Essuie-glaces
Déplacez le levier d'essuie-glaces dans la position correspondante :
-0- - Essuie-glaces arrêtés
-1- - Balayage intermittent. Pour rallonger/raccourcir le rythme de balayage, déplacez la commande -A- vers la gauche/vers la droite. Sur les Audi A1s équipés d'un capteur de pluie*, les essuie-glaces s'activent automatiquement à partir d'une vitesse de 4 km/h environ. Plus la sensibilité du capteur de pluie* est élevée (commande -A- vers le haut), plus les essuie-glaces réagissent rapidement à l'humidité sur le pare-brise.
-2- - Balayage lent
-3- - Balayage rapide
-4- - Balayage aller-retour
-5- - Nettoyage du pare-brise. Pour essuyer les dernières gouttes pendant la conduite, l'essuie-glace balaie encore une fois le pare-brise après quelques secondes. Vous pouvez désactiver cette fonction en déplaçant le levier à nouveau en position -5- dans les 10 secondes qui suivent le postbalayage. La fonction postbalayage s'active automatiquement lorsque vous remettez le contact d'allumage.
Nettoyage des phares*. Le lave-phares* fonctionne uniquement lorsque les phares sont allumés. Les phares sont nettoyés automatiquement la première fois que vous tirez le levier en position -5-. La procédure de nettoyage est répétée périodiquement.
-6- - Balayage lunette arrière. L'essuie-glace arrière fonctionne environ toutes les 4 secondes.
-7- - Nettoyage de la lunette arrière. La durée du maintien du levier en position -7- détermine le nombre de balayages.
ATTENTION !
  • Le capteur de pluie a uniquement une fonction d'assistance. Le conducteur doit cependant toujours surveiller et activer manuellement les essuie-glaces en fonction de la visibilité.
  • Ne pas traiter le pare-brise avec des produits de traitement de vitres hydrofuges. Lorsque la visibilité est mauvaise par temps de pluie, dans l'obscurité ou lorsque le soleil est à l'horizon par exemple, l'éblouissement peut être d'autant plus fort - risque d'accident! En outre, il se peut que les balais d'essuie-glace broutent.
  • Des balais d'essuie-glace en parfait état sont indispensables à une bonne visibilité et à la sécurité routière Link - risque d'accident !
Prudence !
  • En cas de gel, assurez-vous, que les balais ne sont pas collés sur le pare-brise. Si les balais d'essuie-glace sont bloqués par le gel, ils pourraient être endommagés !
  • Avant de laver votre Audi A1 dans une installation de lavage automatique, vous devez désactiver les essuie-glaces (levier en position 0). Cette précaution prévient toute activation involontaire et, ainsi, tout endommagement des essuie-glaces.
Nota
  • S'ils sont usés ou salis, les balais d'essuie-glace entraînent la formation de stries. Cela peut compromettre le fonctionnement du capteur de pluie*. Contrôlez les balais d'essuie-glaces régulièrement.
  • Les gicleurs de lave-glace sont chauffés* lorsque le contact d'allumage est mis et que la température est très basse.
  • Lorsque le Audi A1 est temporairement à l'arrêt, par exemple à un feu de circulation, la vitesse de balayage sélectionnée est automatiquement réduite d'un cran.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.