Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Chaud et froid  Chauffage/climatiseur
Valable pour les Audi A1s : avec climatiseur automatique
Commandes du climatiseur automatique
Fig. 1 Commandes du climatiseur automatique
Les régulateurs permettent de régler la température, la soufflante et la diffusion de l'air. Appuyez sur les touches pour activer et désactiver les différentes fonctions. La diode intégrée dans la touche s'allume lorsqu'un mode de fonctionnement est sélectionné.
Le dégivrage de la lunette arrière Link et le chauffage des sièges Link sont décrits séparément.
Climatiseur automatique
Nous vous recommandons de régler la température sur 22° C et de presser la touche AUTO. Le climatiseur automatique maintient la température sélectionnée à un niveau constant, et ce de manière entièrement automatique. À cet effet, il modifie automatiquement la température de l'air débité par les diffuseurs, le régime de la soufflante et la répartition de l'air dans l'habitacle. En mode chauffage, la soufflante ne passe à un régime plus élevé que lorsque le liquide de refroidissement a atteint une température suffisante (à l'exception de la fonction dégivrage).
AC Mise en/hors circuit du mode de réfrigération
Lorsque le mode de réfrigération est hors circuit, l'air n'est pas refroidi ni déshumidifié. Les glaces peuvent donc s'embuer. Lorsque la température extérieure est négative, le mode de réfrigération est automatiquement mis hors circuit.
Activation/désactivation du mode de recyclage de l'air ambiant
En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air est aspiré de l'habitacle avant d'être filtré. Ce mode permet d'éviter dans une large mesure que de l'air pollué en provenance de l'extérieur ne pénètre dans l'habitacle. Nous vous recommandons d'activer le mode de recyclage de l'air ambiant lorsque vous vous trouvez dans un tunnel ou dans un embouteillage ATTENTION !.
Appuyez sur la touche AUTO ou pour désactiver le mode de recyclage de l'air ambiant.
Si vous reculez lorsque le moteur est froid, le mode de recyclage de l'air ambiant est activé.
AUTO Activation/désactivation du mode automatique
Le mode automatique assure le maintien de la température à un niveau constant dans l'habitacle. La température, le débit et la diffusion d'air sont réglés automatiquement.
Réglage de la température
Vous pouvez régler la température de manière continue en tournant le régulateur. Vous pouvez ainsi sélectionner la température de l'habitacle entre environ +16 °C et +28 °C. Dans ces deux positions de réglage extrêmes, la température n'est plus réglée automatiquement et le climatiseur fonctionne toujours avec un rendement maximal du chauffage ou du système de réfrigération.
Réglage de la soufflante
Vous pouvez réguler manuellement le débit d'air de la soufflante. Pour que la soufflante soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.
Réglage de la diffusion d'air
La commande rotative , et permet de régler la diffusion de l'air. Pour que la diffusion d'air soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.
Vous pouvez modifier directement le débit et la direction du flux d'air en agissant sur les diffuseurs circulaires situés sur le poste de conduite. Pour ce faire, tournez le bouton de réglage et déplacez la grille.
Activation/désactivation du dégivrage
Ce mode de fonctionnement permet d'obtenir un dégivrage ou un désembuage rapide du pare-brise et des glaces latérales. La quantité d'air maximale sort essentiellement des diffuseurs situés sous le pare-brise. Le mode de recyclage de l'air ambiant est désactivé. La régulation de la température est assurée automatiquement.
Appuyez sur la touche AUTO pour désactiver le dégivrage.
ATTENTION !
Il est déconseillé d'utiliser trop longtemps ce mode de fonctionnement car l'air frais ne pénètre pas dans l'habitacle et les glaces peuvent s'embuer lorsque le système de réfrigération est désactivé - Risque d'accident !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.