Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation  Conduite
L'assistant de démarrage en côte permet de démarrer facilement en côte.
Maintenez la pédale de frein enfoncée pendant quelques secondes pour activer le système.
Afin d'empêcher le Audi A1 de reculer pendant le démarrage, la force de freinage est maintenue pendant un court instant apès le relâchement de la pédale de frein. Au cours de cet instant, vous pouvez, en toute sécurité, mettre votre Audi A1 en mouvement.
ATTENTION !
  • La technique intelligente de l'assistant de démarrage en côte ne permet pas de dépasser les limites de la physique. Vous disposez d'un plus grand confort grâce à l'assistant de démarrage en côte ; cependant, vous ne devez pas pour autant encourir des risques plus grands.
  • L'assistant de démarrage en côte ne peut pas immobiliser le Audi A1 sur une pente dans toutes les circonstances (par ex. sur chaussée glissante ou verglacée).
  • Si vous ne démarrez pas immédiatement après que vous avez relâché la pédale de frein, il est possible que le Audi A1 recule. Appuyez immédiatement sur la pédale de frein ou serrez à fond le frein à main.
  • Si le moteur « cale », appuyez immédiatement sur la pédale de frein ou serrez à fond le frein à main.
  • En cas de démarrage en côte lorsque le trafic est en accordéon (stop and go), maintenez la pédale de frein enfoncée pendant quelques secondes avant de démarrer pour éviter que le Audi A1 ne recule.
Nota
Adressez-vous à un atelier Audi ou à un atelier spécialisé pour savoir si votre Audi A1 est équipé de l'assistant de démarrage en côte.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.