Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Conduite  Aide au stationnement
Le système d'aide au stationnement arrière est une aide acoustique au stationnement.
Description
Des capteurs sont logés dans le pare-chocs arrière. Lorsque ces derniers détectent un obstacle, un signal acoustique retentit. La plage de mesure des capteurs commence à environ :
à l'arrière
sur le côté
0,60 m
au centre
1,60 m
Plus vous vous approchez de l'obstacle, plus la fréquence des signaux augmente. Lorsque la distance est inférieure à environ 0,30 m, le signal acoustique est continu. Ne reculez plus !
Si la distance par rapport à l'obstacle reste constante, l'intensité sonore du signal acoustique baisse peu à peu au bout de quatre secondes environ (ne concerne pas le signal sonore continu).
Activation
Le système d'aide au stationnement est activé lorsque vous engagez la marche arrière. Un bref signal sonore confirme l'activation.
ATTENTION !
  • Le système d'aide au stationnement ne remplace en aucun cas la vigilance du conducteur. La responsabilité de ce dernier reste entière lorsqu'il gare sa voiture ou effectue des manœuvres similaires.
  • Les capteurs ont des angles morts dans lesquels des objets ne peuvent pas être détectés. Faites particulièrement attention aux petits enfants et aux animaux car dans certains cas, les capteurs ne peuvent pas les détecter – risque d'accident.
  • Surveillez toujours l'entourage du Audi A1 y compris à l'aide des rétroviseurs.
Prudence !
Sachez que les petits obstacles déjà annoncés par un signal acoustique risquent de ne plus être détectés lorsqu'ils sortent du champ de vision des capteurs. Des objets tels que chaînes de clôture, timon de remorque, minces barres peintes ou clôtures peuvent, selon les circonstances, ne pas être détectés par le système – risque d'endommagement.
Nota
  • Vous pouvez vous-même modifier l'intensité sonore et la tonalité des signaux sur les Audi A1s avec système d'information du conducteur* (autoradio* ou MMI*) : menu CAR : (touche de fonction CAR > Assistance du conducteur > Aide au stationnement). Sur les Audi A1s dépourvus du système d'information du conducteur, vous pouvez faire modifier ces paramètres par un atelier Audi ou un atelier spécialisé.
  • Respectez les consignes concernant la traction d'une remorque Link.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.