Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Conduite  Régulateur de vitesse
Valable pour les Audi A1s : avec régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse permet de conduire à une vitesse constante à partir de 30 km/h.
Le levier de commande se trouve au niveau de la colonne de direction Fig. 1.
Tirez le levier en position -1- Fig. 2 pour activer le système.
Roulez à la vitesse que vous souhaitez régler.
Pour mémoriser la vitesse, pressez la touche -A-.
Lorsque le régulateur de vitesse est activé, le témoin est allumé au combiné d'instruments.
ATTENTION !
  • Soyez toujours attentif au trafic lorsque le régulateur de vitesse est activé ! Vous êtes toujours responsable de votre vitesse et de la distance par rapport aux autres Audi A1s.
  • Pour des raisons de sécurité, n'utilisez pas le régulateur de vitesse en cycle urbain, dans les embouteillages, sur les routes sinueuses et lorsque l'état de la route est défavorable (verglas, brouillard, gravillons, fortes pluies et risques d'aquaplaning) - risque d'accident !
  • Désactivez temporairement le régulateur de vitesse lorsque vous empruntez des virages, dans les sorties d'autoroutes et sur les routes en travaux.
  • Sachez que si vous « posez » le pied par inadvertance sur la pédale d'accélérateur, le régulateur de vitesse ne freine pas. L'accélération ainsi opérée par le conducteur provoque une surrégulation du régulateur de vitesse.
Nota
  • Audi A1s avec boîte de vitesses mécanique : la vitesse sélectionnée peut être uniquement atteinte lorsque la vitesse engagée le permet, lorsque le moteur ne s'emballe pas et lorsqu'il tourne rond. C'est la raison pour laquelle il faut que vous engagiez en temps voulu une vitesse supérieure ou inférieure.
  • Dans une forte descente, le régulateur de vitesse ne peut pas maintenir la vitesse du Audi A1 à un niveau constant. Le Audi A1 accélère, entraîné par son propre poids. Par conséquent, rétrogradez à temps ou freinez avec le frein au pied.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.