Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Utilisation   Conduite  Système start/stop
Valable pour les Audi A1s : avec système start/stop
Audi A1s avec boîte de vitesses mécanique
Lorsque le Audi A1 est immobilisé, amenez le levier de vitesses au point mort et relâchez la pédale d'embrayage. Le moteur se coupe. Le témoin  s'allume à l'écran du combiné d'instruments et apparaît à l'écran du système d'information du conducteur*.
Si vous appuyez sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre. Le témoin s'éteint.
Audi A1s avec boîte de vitesses automatique
Freinez jusqu'à immobilisation du Audi A1 et maintenez votre pied sur la pédale de frein. Le moteur se coupe. Le témoin  s'allume à l'écran du combiné d'instruments et apparaît à l'écran du système d'information du conducteur*.
Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, le moteur redémarre. Le témoin s'éteint.
Complément d'informations relatives à la boîte de vitesses automatique
Le moteur est coupé lorsque le levier sélecteur est en position P, D, N et S ainsi qu'en mode tiptronic. Lorsque le levier sélecteur est en position P, le moteur reste coupé, même lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein. Il ne redémarre que lorsque vous engagez de nouveau un autre rapport et que vous relâchez la pédale de frein.
Lorsque vous engagez le rapport R au cours d'une phase stop, le moteur redémarre.
Déplacez rapidement le levier sélecteur de D à P pour éviter que le moteur ne redémarre involontairement lorsque le levier sélecteur passe par le rapport R.
Vous pouvez vous-même décider si le moteur doit être coupé ou non en exerçant une pression plus ou moins forte sur la pédale de frein. Lorsque la circulation est en accordéon par exemple ou dans un virage, si vous n'exercez qu'une légère pression sur la pédale de frein, aucune phase stop ne sera activée en cas d'immobilisation du Audi A1. Dès que vous appuyez plus fermement sur la pédale de frein, le moteur se coupe.
Nota
  • Sur un Audi A1 équipé d'une boîte de vitesses mécanique, appuyez sur la pédale de frein pendant la phase stop pour éviter que le Audi A1 ne se mette en mouvement.
  • Sur un Audi A1 équipé d'une boîte de vitesses mécanique, si le moteur « cale », vous pouvez le relancer en appuyant immédiatement sur la pédale d'embrayage.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.