Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Sécurité   Ceintures de sécurité  Comment boucler correctement sa ceinture ?
Il est indispensable que la sangle soit positionnée correctement sur le corps pour que la ceinture offre la protection requise.
Pour adapter la ceinture de sécurité à votre taille, vous disposez d'un siège conducteur/siège passager avant* réglable en hauteur.
ATTENTION !
  • La sangle baudrier doit passer à peu près au milieu de l'épaule - en aucun cas sur le cou - et doit être bien appliquée sur le thorax. La partie sous-abdominale de la ceinture doit être posée assez bas et toujours être bien appliquée au bassin ; elle ne doit pas passer sur le ventre Fig. 1. Le cas échéant, resserrez quelque peu la sangle.
  • Veillez à ce que les ceintures de sécurité soient toujours bien ajustées. Une ceinture de sécurité mal mise peut entraîner des blessures, même en cas d'accidents légers.
  • Une ceinture de sécurité qui n'est pas bien serrée peut causer des blessures, car en cas d'accident, votre corps continue de se déplacer vers l'avant, du fait de l'énergie cinétique, avant d'être freiné brusquement par la sangle.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.