Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Conduite  Conduite et environnement
Catalyseur
Valable sur les Audi A1s avec moteur à essence : le Audi A1 exige uniquement de l'essence sans plomb ! Le catalyseur risque sinon d'être endommagé.
Vous ne devez jamais rouler jusqu'à la panne sèche, car une alimentation irrégulière en carburant peut se traduire par des ratés d'allumage. Du carburant imbrûlé peut alors parvenir dans le système d'échappement et provoquer une surchauffe et un endommagement du catalyseur.
Filtre à particules
Valable pour les Audi A1s avec moteur diesel : le filtre à particules pour moteur diesel filtre presque toutes les particules de suie émanant des gaz d'échappement. Dans des conditions de conduite normale, le filtre à particules se nettoie automatiquement. Toutefois, si un nettoyage automatique du filtre n'est pas possible (par ex. si le Audi A1 effectue en permanence des trajets de courte distance), la suie finit par obstruer le filtre et le témoin du filtre à particules pour moteur diesel s'allume Link.
ATTENTION !
  • Comme le système d'épuration des gaz d'échappement peut atteindre des températures très élevées (catalyseur ou filtre à particules pour moteur diesel), il est recommandé de ne pas garer votre Audi A1 sur des sols facilement inflammables (par ex. sur un pré ou en bordure de forêt) - risque d'incendie !
  • Aucun produit de protection du soubassement du Audi A1 ne doit être appliqué dans la zone du système d'échappement - risque d'incendie !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.