Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Conduite   Traction d'une remorque  Conduite avec une remorque
Valable pour les Audi A1s : avec dispositifs d'attelage en acier
Lors de l'utilisation d'accessoires (par ex. porte-vélos), vous devez respecter certaines règles.
La description suivante ne s'applique pas aux dispotitifs d'attelage en aluminium.
L'écart maximal autorisé entre l'accessoire et la boule d'attelage -1- ne doit pas excéder 700 mm.
Le poids total autorisé (système de fixation y compris charge) est de 50 kg maximum. La charge maximale dépend du centre de gravité. Plus l'écart du centre de gravité de la charge est grand par rapport à la boule d'attelage -1-, plus le poids total autorisé est réduit.
Les valeurs suivantes sont autorisées :
Distance
Poids total (système de fixation compris)
300 mm -A-
50 kg
600 mm -B-
30 kg
Seuls les porte-vélos sur lesquels deux vélos maximum peuvent être fixés sont autorisés.
Utilisation d'accessoires sur le dispositif d'attelage
Assurez-vous que les accessoires sont homologués par le fabricant pour leur utilisation sur la boule d'attelage. Le dispositif d'attelage peut être endommagé si vous utilisez des accessoires non appropriés. Cela peut, en cas de sollicitations extrêmes, engendrer une cassure du dispositif d'attelage ATTENTION !.
ATTENTION !
  • Assurez-vous que les accessoires sont appropriés et homologués pour leur utilisation sur les Audi A1s Audi.
  • L'utilisation d'accessoires inappropriés peut occasionner d'importants dommages au niveau de la boule d'attelage, dommages qui peuvent engendrer la cassure du dispositif d'attelage lors de l'utilisation d'une remorque ou d'accessoires - risque d'accident !
  • N'utilisez aucun outil ou auxiliaire pour la dépose/repose de la boule d'attelage. Vous risqueriez d'endommager le mécanisme de verrouillage et de remettre en cause la sécurité du dispositif d'attelage - risque d'accident !
  • Si le dispositif d'attelage est en aluminium et si vous utilisez des accessoires, le poids transporté doit être inférieur au poids indiqué précédemment (par ex. deux vélos) ! Le non-respect de cette mesure peut entraîner des dommages et en cas de sollicitations extrêmes, engendrer une cassure du dispositif d'attelage !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.