Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Entretien et nettoyage  Entretien de l'habitacle
Le cuir naturel nécessite une attention et des soins particuliers.
Nettoyage normal
Nettoyez les surfaces de cuir salies avec un chiffon en laine ou en coton légèrement imbibé d'eau.
Nettoyage du cuir fortement encrassé
Nettoyez les endroits fortement encrassés avec un chiffon humidifié à l'eau savonneuse douce (2 cuillerées à soupe de savon neutre pour un litre d'eau).
Ce faisant, veillez à ce que cette solution ne pénètre pas dans le cuir, à aucun endroit, et qu'elle ne s'infiltre pas dans les points de couture.
Essuyez ensuite avec un chiffon doux et sec.
Élimination des taches
Éliminez les taches fraîches à base d'eau (par ex. café, thé, jus de fruits, sang, etc.) avec un chiffon absorbant ou de l'essuie-tout, ou bien utilisez le produit nettoyant du kit d'entretien si la tache est déjà sèche.
Éliminez les taches fraîches à base de graisse (par ex. beurre, mayonnaise, chocolat, etc.) avec un chiffon absorbant ou de l'essuie-tout, ou bien utilisez le produit nettoyant du kit d'entretien si la tache n'a pas encore pénétré dans le cuir.
Pour les taches de graisse sèches, utilisez un spray solvant la graisse.
Traitez les taches spéciales (par ex. stylo à bille, feutre, vernis à ongles, colorant de dispersion, cirage, etc.) avec un détachant spécialement adapté au cuir.
Entretien du cuir
Traitez le cuir tous les six mois avec un produit d'entretien pour cuir.
Ce produit ne doit être appliqué qu'en très petite quantité.
Essuyez-le ensuite avec un chiffon doux.
Si vous avez des questions concernant le nettoyage et l'entretien des garnitures et revêtements en cuir de votre Audi A1, contactez votre concessionnaire Audi. Il se fera un plaisir de vous conseiller et de vous renseigner sur notre programme d'entretien du cuir qui englobe par ex. :
  • les kits de nettoyage et d'entretien,
  • les crèmes de soin colorées,
  • les détachants pour stylo à bille, cirage, etc.
  • les dégraissants en aérosol
  • les produits nouveaux et futurs.
Prudence !
Le cuir ne doit en aucun cas être traité avec des solvants (par ex. essence, térébenthine, encaustique, cirage ou autres produits semblables).

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.