Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Carburant
Veuillez tenir compte des informations inscrites sur la face intérieure du volet de réservoir !
L'utilisation de gazole sans soufre répondant à la norme EN 590 (en Allemagne EN 590 ou DIN 51628) est recommandée. S'il n'est pas disponible, utilisez le gazole répondant à la norme EN 590. L'indice de cétane (CN) doit être supérieur ou égal à 51. Il indique le degré d'inflammabilité du gazole.
Gazole d'hiver
En hiver, le gazole a tendance à devenir visqueux. C'est la raison pour laquelle le diesel est proposé en hiver avec une meilleure consistance au froid (gazole d'hiver).
Prudence !
  • Le Audi A1 n' est pas conçu pour fonctionner au carburant FAME (biodiesel). Si vous utilisez ce carburant, le système d'alimentation du Audi A1 sera endommagé.
  • N'ajoutez pas d'additif « améliorant la fluidité », ni de l'essence ou un produit analogue au gazole.
  • En cas d'utilisation de carburant de mauvaise qualité, il peut être nécessaire de drainer le séparateur d'eau du filtre à carburant entre les intervalles indiqués dans le Plan d'Entretien. Nous vous recommandons de faire effectuer cette opération par un atelier spécialisé. Des accumulations d'eau dans le filtre à carburant peuvent entraîner des perturbations dans le moteur.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.