Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Huile-moteur
L'indicateur de périodicité d'entretien vous indique à l'écran du combiné d'instruments l'échéance de la vidange d'huile. Nous vous recommandons de faire effectuer la vidange d'huile par un atelier Audi ou un atelier spécialisé.
Si vous devez faire l'appoint d'huile entre deux vidanges d'huile, utilisez les huiles conformes à la norme VW indiquées dans le tableau. Pour ce faire, vous devez savoir si :
  • l'entretien du Audi A1 est effectué selon LongLife Service Audi ou selon Service Entretien Audi : voir le dernier justificatif d'entretien dans le Plan d'Entretien.
  • le Audi A1 est équipé d'un moteur à essence ou d'un moteur diesel : voir autocollant sur la face intérieure du volet de réservoir.
  • le Audi A1 est équipé d'un filtre à particules pour moteur diesel : voir Service Mise à la route dans le Plan d'Entretien.

Service
LongLife
Service
Entretien
Moteur à
essence
VW 504 00
VW 502 00
alternative :
VW 504 00
Moteur
diesel
VW 507 00
avec filtre à particules :
VW 507 00

sans filtre à particules :
VW 505 01
alternative :
VW 507 00
Nota
Si les huiles indiquées dans le tableau ne sont pas disponibles, vous pouvez également faire l'appoint avec une huile différente. Afin de ne pas endommager le moteur, il est toléré que vous procédiez une seule fois à un faible appoint (0,5 litre maximum) d'une huile suivante jusqu'à la prochaine vidange.
  • Moteurs à essence : norme ACEA A3 ou API SM
  • Moteurs diesel : norme ACEA C3 ou API CF
Nota
  • Sur le marché chinois : les Audi A1s avec moteur à essence doivent fonctionner uniquement avec de l'huile conforme à la norme VW 502 00 avec une viscosité SAE 5W-40.
  • Le mode d'entretien Service LongLife n'est pas proposé sur tous les marchés.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.