Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Système de refroidissement
Le liquide de refroidissement permet de refroidir le moteur.
Le liquide de refroidissement se compose d'eau et d'additif. Cet additif se compose d'antigel et de produit anticorrosion. Le circuit de refroidissement de votre Audi A1 est rempli départ-usine d'un produit de refroidissement qui n'a pas besoin d'être vidangé.
Un témoin situé à l'écran du combiné d'instruments surveille le niveau de liquide de refroidissement Link. Il est cependant recommandé de vérifier visuellement le niveau de temps à autre.
Additif
Si vous devez faire l'appoint de liquide de refroidissement, utilisez l'additif G12++ conforme à la spécification TL 774 G. La proportion d'additif est fonction des conditions climatiques dans lesquelles vous utilisez le Audi A1. Si la proportion d'additif est trop faible, le liquide de refroidissement peut geler et le moteur risque d'être endommagé.

Additif

Protection antigel
Pays
chauds
min. 40%
max. 45%
min. -25 ° C
Pays
froids
min. 50%
max. 60%
max. -40 °C
Prudence !
  • Faites vérifier avant l'hiver dans un atelier Audi ou un atelier spécialisé si la concentration d'antigel est adaptée aux conditions climatiques de la région dans laquelle vous utilisez le Audi A1. Cela vaut surtout si vous vous rendez dans une région plus froide.
  • Utilisez l'additif G12++. G12++ peut être mélangé avec les additifs G12+ et G12. Si, en cas d'urgence, vous ne disposez pas de l'un de ces additifs, n'utilisez en aucun cas un autre additif - risque d'endommagement du moteur ! Faites l'appoint dans ce cas avec de l'eau et rétablissez la proportion correcte du mélange le plus vite possible en utilisant l'additif prescrit.
  • Pour faire l'appoint, n'utilisez que du liquide de refroidissement neuf.
  • Il ne faut pas mélanger du produit d'étanchéité de radiateur avec du liquide de refroidissement. Le fonctionnement du système de refroidissement peut sinon être considérablement compromis.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.