Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Système de refroidissement
Faites l'appoint de liquide de refroidissement si le niveau est descendu sous le repère MIN.
Contrôle du niveau de liquide de refroidissement
Coupez le contact d'allumage.
Contrôlez le niveau de liquide de refroidissement sur le vase d'expansion. Il doit se situer entre les repères MIN et MAX lorsque le moteur est froid. Lorsque le moteur est chaud, il peut se situer légèrement au-dessus du repère MAX.
Appoint de liquide de refroidissement
Laissez refroidir le moteur.
Couvrez le bouchon du vase d'expansion avec un chiffon et dévissez-le en le tournant avec précaution vers la gauche ATTENTION !.
Faites l'appoint de liquide de refroidissement.
Vissez fermement le bouchon de fermeture.
Une perte de liquide de refroidissement ne peut provenir, en premier lieu, que d'un défaut d'étanchéité. Rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites contrôler le système de refroidissement. Lorsque le système de refroidissement est étanche, des pertes ne peuvent se produire que si le liquide bout par suite d'une surchauffe. Le liquide est alors refoulé du système de refroidissement.
ATTENTION !
  • Le circuit de refroidissement est sous pression ! N'ouvrez pas le bouchon du vase d'expansion lorsque le moteur est chaud – risque de brûlures !
  • L'additif et, par conséquent, le liquide de refroidissement sont nuisibles à la santé. C'est pourquoi l'additif de liquide de refroidissement doit être conservé dans le bidon d'origine, hors de portée des enfants – risque d'empoisonnement.
  • En cas de travaux dans le compartiment-moteur, il faut s'attendre à ce que le ventilateur se remette en marche automatiquement, même lorsque le contact d'allumage est coupé - risque de blessures !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.