Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Batterie
Tous travaux sur la batterie requièrent des connaissances spécialisées !
Selon la motorisation du Audi A1, la batterie se situe soit dans le compartiment-moteur, soit dans le coffre à bagages sous le plancher de chargement ; elle ne nécessite pratiquement pas d'entretien. Elle est contrôlée dans le cadre du Service Entretien.
Débranchement de la batterie
La batterie ne doit normalement pas être débranchée. Le débranchement de la batterie entraîne la perturbation de plusieurs fonctions du Audi A1 (par ex. lève-glaces électriques). Une fois la batterie rebranchée, vous devez réinitialiser les fonctions. Pour éviter cela, déconnectez la batterie du réseau de bord uniquement à titre tout à fait exceptionnel.
Fonction
Nouvelle mémorisation
Fonction ouverture/fermeture automatique des lève-glaces électriques
Link
Clé à radiocommande
Synchronisation Link
Horloge numérique
Link
Témoin ESP
Ce témoin s'éteint de nouveau lorsque vous avez roulé quelques mètres.
Stationnement prolongé du Audi A1
Si vous ne roulez pas avec votre Audi A1 pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines, des consommateurs électriques sont peu à peu mis en veille ou coupés. Cela permet de réduire la consommation d'énergie et de garantir la capacité de démarrage pendant une période prolongée Link. Certaines fonctions confort comme par ex. l'ouverture du Audi A1 à distance ne sont pas toujours disponibles. Les fonctions confort seront réactivées lorsque vous mettez le contact d'allumage et lancez le moteur. Si le Audi A1 reste immobilisé plusieurs mois, les consommateurs de courants permanents déchargent la batterie totalement malgré le dispositif de coupure automatique des consommateurs. Un tel déchargement total entraîne une réaction chimique qui détruit la batterie de l'intérieur. Pour éviter cela, il faut recharger la batterie tous les mois Link. Ne débranchez pas la batterie, sinon le système d'alarme antivol* sera désactivé.
Utilisation en hiver
La saison froide sollicite tout particulièrement la batterie. Il s'ensuit une moins grande puissance de démarrage. Faites vérifier la batterie avant le début de la saison froide et, si nécessaire, faites la recharger.
ATTENTION !
  • Tous travaux sur la batterie requièrent des connaissances spécialisées. Pour tout complément d'information sur la batterie, veuillez vous adresser à un un concessionnaire Audi ou à un atelier spécialisé - risque de blessure et d'explosion !
  • Il est interdit d'ouvrir la batterie ! N'essayez pas de modifier le niveau de liquide de la batterie, sinon le gaz détonant risque de provoquer une explosion !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.