Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Batterie
La batterie neuve doit présenter les mêmes spécifications que l'ancienne batterie.
Selon la motorisation du Audi A1, la batterie se trouve
  • soit dans le coffre à bagages, dans le cuvelage de la roue de secours sous le revêtement du plancher de chargement,
  • soit à l'avant dans le compartiment-moteur, à gauche dans le sens de la marche
Nous vous recommandons de faire remplacer la batterie par un atelier Audi ou un atelier spécialisé.
Dans votre Audi A1, un système de gestion intelligent de l'énergie assure la répartition de l'énergie électrique Link. Grâce au système de gestion d'énergie, l'énergie disponible est supérieure par rapport à celle fournie par les batteries des Audi A1s non équipés de ce système. Pour que l'énergie électrique supplémentaire soit de nouveau disponible après le remplacement de la batterie, nous vous recommandons d'utiliser des batteries de même type et de même fabricant (telles celles montées départ usine). Afin de pouvoir à nouveau utiliser correctement les fonctions du système de gestion de l'énergie après un remplacement de la batterie, celle-ci doit être codée par un atelier spécialisé.
Veillez à ce que la nouvelle batterie présente la même capacité, la même tension (12 volts), la même intensité du courant et la même forme et que ses bouchons soient étanchés. La batterie doit être conforme aux normes TL 825 06 (à partir d'octobre 2006) et VW 7 50 73 (à partir d'août 2001).
Prudence !
  • Les Audi A1s dotés par exemple du système start/stop* sont équipés d'une batterie à cycles fixes (batterie de type AGM). Il se peut que l'équipement électronique du Audi A1 soit perturbé si vous posez une batterie d'un autre type. Lorsque la batterie de votre Audi A1 est remplacée, assurez-vous que la batterie qui est posée corresponde exactement aux spécifications de la batterie d'origine.
  • Veillez à ce que le flexible de dégazage soit toujours raccordé à l'orifice d'origine de la batterie. Sinon des gaz ou de l'électrolyte peuvent s'échapper.
  • Le support et les cosses de la batterie doivent toujours être correctement fixés.
  • Avant d'effectuer des travaux sur la batterie, tenez compte des avertissements Link.
Ecologie
Les batteries contiennent des substances toxiques telles que l'acide sulfurique et le plomb. Elles doivent être éliminées selon les prescriptions légales et ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères. Veillez à ce que la batterie déposée ne puisse pas se renverser, sinon de l'acide sulfurique risque de s'échapper !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.