Livre d'instruction AUDI A1
 Audi A1   Dépannage   Dépannage  Outillage de bord et roue d'urgence
Valable pour les Audi A1s : avec roue d'urgence
L'utilisation de la roue d'urgence ne doit être que provisoire.
La roue d'urgence se trouve sous le plancher de chargement dans le coffre à bagages ; elle est fixée à l'aide d'une molette.
Utilisation de la roue d'urgence plate
La roue d'urgence plate n'est prévue que pour des cas exceptionnels, pour vous permettre de rouler jusqu'à l'atelier le plus proche. Il faut donc la remplacer le plus vite possible par une roue normale.
L'utilisation de la roue d'urgence plate est soumise à certaines restrictions ATTENTION !. La roue d'urgence plate a été spécialement mise au point pour votre type de Audi A1. C'est pourquoi il ne faut pas la remplacer par la roue d'urgence d'un autre type de Audi A1.
Ne montez pas de pneu normal ni de pneu d'hiver sur la jante de la roue d'urgence.
Chaînes à neige
L'utilisation de chaînes à neige sur la roue d'urgence plate n'est pas autorisée pour des raisons techniques.
Si l'utilisation de chaînes à neige est indispensable, il faut, en cas de crevaison d'un pneu avant, monter la roue d'urgence plate à la place de l'une des roues arrière. Equipez la roue arrière déposée de chaînes à neige et montez-la à la place de la roue avant défectueuse.
ATTENTION !
  • Après le montage de la roue d'urgence plate, il faut vérifier le plus vite possible la pression de gonflage. La pression de gonflage de la roue d'urgence plate doit être de 4,2 bars - risque d'accident !
  • Ne roulez pas à plus de 80 km/h - risque d'accident !
  • Evitez les accélérations à pleins gaz, les freinages brusques et ne prenez pas les tournants à vive allure - risque d'accident !
  • Ne roulez jamais avec plus d'une roue d'urgence plate - risque d'accident !
  • Ne montez pas de pneu normal ni de pneu d'hiver sur la jante de la roue d'urgence.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.