Livre d'instruction AUDI A4
 Audi MMI   Communication   Téléphone  Autres réglages
Valable pour les Audi A4s : avec téléphone
Sélectionnez la touche TEL > touche de commande Réglages.
Téléphoner via
Téléphone portable : vous téléphonez via le téléphone portable que vous avez connecté par le biais du dispositif mains-libres et êtes joignable au numéro affecté à la carte SIM insérée dans le téléphone portable. Vous utilisez la carte SIM insérée dans le lecteur de carte SIM* exclusivement pour les services Audi connect Lien.
Carte SIM insérée dans le lecteur de carte SIM : vous utilisez la carte SIM insérée dans le lecteur de carte SIM* aussi bien pour les conversations téléphoniques que pour les services Audi connect. Vos conversations téléphoniques s'effectuent par le biais de l'antenne extérieure du Audi A4, d'où une qualité d'émission et de réception optimisée. Pour les différentes options du téléphone, vous êtes joignable au numéro de la carte SIM insérée dans le lecteur de carte SIM*. Selon le type de carte SIM utilisée, il peut s'agir du même numéro de téléphone que celui du contrat de téléphonie mobile de votre téléphone portable (carte jumelle/carte multi-SIM) ou du numéro de téléphone affecté à un autre contrat de téléphonie mobile.
Le MMI redémarre lorsque vous modifiez les options.
Options de communication
Transfert d'appel : vous pouvez activer ou désactiver le transfert des appels entrants vers votre boîte vocale ou vers un autre numéro de téléphone. Sélectionnez Désactiver tous les transferts pour supprimer tous les transferts.
Signal d'appel1) : vous pouvez activer ou désactiver le signal sonore diffusé en cas d'appel entrant au cours d'une conversation téléphonique. Vérification de l'état - cette fonction permet d'interroger l'état de la fonction signal d'appel (activée/désactivée).
Envoyer le numéro personnel1) : vous pouvez activer ou désactiver l'envoi du numéro personnel en cas d'appel sortant. Si vous sélectionnez suivant le réseau, le réglage indiqué dans le contrat conclu avec l'opérateur de téléphonie mobile est appliqué. Ces réglages ne concernent que le menu Téléphone du MMI. N'oubliez pas que les réglages de votre téléphone portable s'appliquent de nouveau une fois la connexion Bluetooth coupée.
Rappel automatique : lorsque la fonction est activée (on), le système rappelle automatiquement un numéro occupé jusqu'à cinq fois. La fonction Raccrocher permet d'interrompre le rappel automatique. Cette fonction n'est activée que si le réseau signale une ligne occupée.
Prise d'appel automatique : lorsque la fonction est activée (on), le système prend automatiquement les appels entrants au bout de quelques instants.
Réglages du téléphone
Mode Téléphone : pour optimiser le comportement du réseau, vous pouvez, si votre Audi A4 est équipé d'un téléphone de voiture, utiliser ce dernier de trois manières différentes. Si vous avez sélectionné Automatique, le téléphone de voiture sélectionne automatiquement la technologie UMTS (3G) ou GSM (2G) en fonction de la disponibilité et des conditions de réception du réseau, ainsi que de la position du Audi A4. Des restrictions de fonctionnement peuvent apparaître lors de l'utilisation de Google Earth et d'une connexion Wi-Fi. Si vous avez sélectionné Téléphonie optimisée, le téléphone de voiture se connecte au réseau GSM (2G). La réception est optimisée pour répondre avant tout à une utilisation de la fonction téléphonie. Des restrictions de fonctionnement peuvent apparaître lors de l'utilisation de Google Earth et d'une connexion Wi-Fi. Lors de la sélection du mode Automatique ou Téléphonie optimisée, des restrictions liées au réseau sont possibles si des services Audi connect sont utilisés parallèllement à une communication vocale. Si vous avez sélectionné Services de données optimisés, le téléphone de voiture se connecte au réseau UMTS (3G) ou au réseau GSM (2G) en fonction de la disponibilité et des conditions de réception du réseau, ainsi que de la position du Audi A4. La réception est optimisée pour répondre avant tout à une utilisation des services de données. Des restrictions de fonctionnement peuvent apparaître lors de l'utilisation de la fonction téléphonie. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser ce réglage principalement dans des endroits où la réception du réseau UMTS (3G) est bonne.
Sélection de la sonnerie2) : la sonnerie que vous avez choisie retentit brièvement. Elle est mémorisée lorsque vous quittez le sous-menu.
Réglages du volume2) : pour les réglages Volume de la sonnerie/Volume de la conversation, reportez-vous à Lien.
Afficher numéro2) : lorsque la fonction est activée (on), les numéros de téléphone ou les noms sont affichés à l'écran du MMI en cas d'appel entrant/sortant. Lorsque la fonction est désactivée (off), des astérisques ******** s'affichent à l'écran du MMI à la place des numéros de téléphone ou des noms. Vous ne pouvez pas accéder aux numéros de téléphone mémorisés dans le MMI. Les listes d'appels ne sont pas actualisées.
Effacer des listes d'appels : vous pouvez effacer toutes les entrées des listes d'appels Numéros composés, Appels en absence ou Appels reçus. La fonction Tout effacer permet d'effacer toutes les listes d'appels locales du MMI.
Réglages réseau : sous Connexion, sélectionnez automatiquement le réseau de votre opérateur de téléphonie mobile ou sélectionnez l'option manuelle pour afficher la liste de tous les réseaux pouvant être captés. Dans Sélection du réseau, vous pouvez sélectionner l'un des réseaux disponibles à l'emplacement actuel. Cette fonction ne peut être utilisée que si la connexion est réglée sur manuelle.
Réglages SMS : la fonction Mémoriser les SMS envoyés permet de mémoriser tous les SMS envoyés. La fonction Capacité de mémoire permet d'afficher le nombre de SMS mémorisés sur la carte SIM, l'espace restant pour d'autres SMS sur la carte SIM et le nombre de modèles de SMS existants. Sélectionnez Centre Services pour consulter ou modifier le numéro de la centrale.
Réglages du code PIN (SIM) : si vous activez (on) la fonction Saisie automatique du code PIN (SIM), le code PIN (SIM) de la carte SIM utilisée sera mémorisé automatiquement dans le MMI après la première saisie. Ainsi, vous n'avez pas besoin d'entrer le code PIN (SIM) à chaque fois que la connexion Bluetooth est établie. Vous pouvez enregistrer dans le MMI le code PIN (SIM) de quatre cartes SIM différentes. Lorsque cette fonction est désactivée, le code PIN (SIM) mémorisé actuellement dans le MMI est effacé. Lorsque la fonction est activée, le code PIN (SIM) n'est pas demandé. Si vous sélectionnez Demande du code PIN (SIM), Activer, le code PIN (SIM) sera demandé à chaque mise en fonction. Si vous sélectionnez Désactiver, il n'y pas de Demande du code PIN (SIM) lors de la mise en fonction. Dans ce cas, le système ne tient pas compte du réglage Saisie automatique du code PIN (SIM). Certaines cartes SIM ne tolèrent pas la désactivation de la Demande du code PIN (SIM). Sous Modifier le code PIN (SIM), vous pouvez modifier le code PIN de votre carte SIM. Entrez d'abord le code PIN (SIM) actuel. Le code PIN (SIM) ne doit comporter que des chiffres entre 0 et 9. Pour des raisons de sécurité, vous devez entrer deux fois le nouveau code PIN (SIM) qui sera enregistré sur la carte SIM. Si vous modifiez le code PIN (SIM) alors que la carte SIM est insérée dans un téléphone portable connecté avec profil remote SIM access, vous devez entrer le nouveau code PIN (SIM) (y compris dans le téléphone portable) lorsque la liaison Bluetooth avec le téléphone de voiture est interrompue. Dans le cas contraire, vous ne serez pas joignable.
Numéro de la boîte vocale : dans le champ de saisie Numéro, vous pouvez entrer ou éditer le numéro de la boîte vocale à l'aide du speller. Une fois le numéro de la boîte vocale mémorisé, vous pouvez appeler cette dernière en sélectionnant le symbole dans le speller. La fonction Effacer le numéro de la boîte vocale vous permet d'effacer un numéro de boîte vocale mémorisé.
Réorganiser les listes d'appels : les numéros de téléphone des listes d'appels sont triés selon l'heure d'appel. Lorsque vous activez cette fonction (on), le tri des appels est inversé.
Numéro de série (IMEI) : le numéro de série du module téléphone intégré dans le MMI s'affiche.
Bluetooth
Bluetooth : vous pouvez activer (on)/désactiver (off) la fonction Bluetooth du MMI. Le symbole Bluetooth -14- Fig. 1 s'affiche à l'écran du MMI lorsque la fonction est activée (on).
Visible par les autres : vous pouvez activer (on) ou désactiver (off) la visibilité du MMI sur votre téléphone portable, sur le combiné* ou sur le lecteur audio Bluetooth. Lorsque le réglage est auto, le MMI est visible pendant environ cinq minutes pour les téléphones portables, le combiné* ou un lecteur audio Bluetooth lorsque le Audi A4 est à l'arrêt et que le contact d'allumage est mis. La visibilité est ensuite désactivée. L'établissement d'une connexion Bluetooth avec des téléphones portables ou des lecteurs qui ont déjà été connectés reste possible même lorsque la visibilité est désactivée. Une fois la procédure de connexion terminée, veuillez désactiver la fonction (off) afin que le téléphone de voiture ne soit pas visible par les autres usagers. En cas de lecture de fichiers audio via un lecteur audio Bluetooth connecté, la visibilité du MMI est automatiquement désactivée (off) pour éviter toute perturbation de la lecture.
Lecteur audio Bluetooth : pour pouvoir sélectionner la source Lecteur audio Bluetooth dans le menu Média Lien, la fonction Lecteur audio Bluetooth doit être activée (on). Pour éviter toute perturbation dans le menu Téléphone ou Média, désactivez (off) la fonction Lecteur audio Bluetooth lorsque vous n'utilisez pas le lecteur audio Bluetooth. En cas de lecture de fichiers audio via un lecteur audio Bluetooth connecté, la visibilité du MMI est automatiquement désactivée (off) pour éviter toute perturbation de la lecture.
Recherche de périphériques Bluetooth : cette fonction permet de rechercher et de dresser la liste des périphériques Bluetooth situés à proximité.
Périphériques Bluetooth jumelés : la liste des périphériques Bluetooth connectés au MMI s'affiche. Le périphérique Bluetooth connecté actuellement est accompagné du symbole Bluetooth. Pour effacer individuellement des périphériques Bluetooth connectés, sélectionnez le périphérique en question et effacez-le via la fonction Effacer un périphérique Bluetooth. Pour passer du profil remote SIM access (Téléphone de voiture) au profil handsfree (Mains-libres) ou au profil Lecteur audio lorsque des téléphones portables sont connectés, sélectionnez le périphérique Bluetooth lorsque le Audi A4 est à l'arrêt et modifiez le profil via la fonction Connecter. Pour désactiver la connexion avec le périphérique Bluetooth, sélectionnez la fonction Déconnecter.
Périphériques Bluetooth connus : une liste comportant jusqu'à 50 périphériques connus s'affiche. Il peut arriver que ces périphériques Bluetooth se trouvent hors de portée pendant une tentative de connexion.
Nom Bluetooth : le nom Bluetooth du MMI (par ex. « AUDI MMI 2613 ») s'affiche et peut être modifié.
Effacer des périphériques Bluetooth externes : vous pouvez effacer tous les périphériques Bluetooth connectés en sélectionnant l'option Oui. Un combiné* connecté (par ex. « AUDI BTHS ») doit être effacé individuellement.
Connexions
Voir à partir de Lien.
Mettre en fonction le téléphone de voiture/Mettre hors fonction le téléphone de voiture
Si vous n'avez pas mis hors fonction séparément le téléphone de voiture après la dernière utilisation, il sera mis en fonction automatiquement dès que vous mettez le contact d'allumage.
Vous avez également la possibilité de mettre hors fonction le téléphone de voiture via le combiné* Lien.
Nota
  • Il est possible de jumeler plusieurs téléphones portables au MMI. Cependant, un seul téléphone portable peut être connecté activement au MMI.
  • Pour effacer tous les périphériques Bluetooth connectés, vous pouvez rétablir les réglages d'usine de la fonction Bluetooth Lien.
1) Valable pour les téléphones portables avec profil remote SIM access.
2) Selon le téléphone portable connecté.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.