Livre d'instruction AUDI A4
 Audi A4   Utilisation   Conduite  Contact-démarreur
La clé de contact permet de mettre le contact d'allumage et de lancer le moteur.
Lancement du moteur
Insérez la clé dans le contact-démarreur.
Boîte de vitesses mécanique : appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et amenez le levier de vitesses au point mort.
Boîte de vitesses automatique : appuyez sur la pédale de frein et amenez le levier sélecteur en position P ou N.
Appuyez brièvement sur la clé. Le moteur démarre.
Sur les Audi A4s diesel, il se peut que le moteur démarre quelques instants plus tard lorsqu'il fait froid. Pour cette raison, appuyez sur la pédale d'embrayage (boîte de vitesses mécanique) ou sur la pédale de frein (boîte de vitesses automatique) jusqu'à ce que le moteur démarre. Le préchauffage a lieu lorsque le témoin est allumé.
Mise/coupure du contact d'allumage
Si vous souhaitez mettre le contact d'allumage sans lancer le moteur, procédez comme suit :
Insérez la clé dans le contact-démarreur.
Appuyez brièvement sur la clé sans appuyer sur la pédale d'embrayage (boîte mécanique) ou sur la pédale de frein (boîte automatique).
Pour couper le contact d'allumage, appuyez de nouveau sur la clé.
Sur les Audi A4s à moteur diesel, le moteur est automatiquement préchauffé lorsque vous mettez le contact d'allumage.
Lorsque vous lancez le moteur, les consommateurs électriques importants sont temporairement mis hors circuit.
Vous ne pouvez retirer la clé de contact que lorsque le moteur et le contact d'allumage sont coupés Lien.
Si le moteur ne démarre pas immédiatement, la procédure de démarrage est automatiquement interrompue au bout de quelques instants. Renouvelez la procédure de démarrage.
Système start/stop*
Veuillez tenir compte des informations indiquées dans le chapitre suivant Lien.
ATTENTION!
  • Ne laissez jamais tourner le moteur dans une pièce fermée - risque d'intoxication !
  • Ne retirez la clé de contact du contact-démarreur que lorsque le Audi A4 est immobile ! Le blocage de la direction pourrait sinon s'enclencher soudainement et vous ne seriez plus en mesure de piloter le Audi A4.
  • Prenez toujours la clé lorsque vous quittez le Audi A4. Sinon, le moteur pourrait être lancé ou les équipements électriques (par exemple les lève-glaces électriques) pourraient être actionnés. Cela pourrait entraîner de graves blessures.
  • Ne laissez jamais d'enfants ou des personnes nécessitant de l'aide sans surveillance dans le Audi A4. Les portes peuvent être verrouillées avec la clé et les personnes à l'intérieur du Audi A4 ne pourraient plus quitter le Audi A4 en cas d'urgence. Suivant la saison, la température dans le Audi A4 peut être très élevée ou très basse.
Prudence!
Évitez les régimes élevés, les parcours à pleins gaz ainsi que les fortes sollicitations tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement - risque d'endommagement du moteur !
Écologie
Ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt. Démarrez immédiatement. Vous éviterez ainsi le dégagement inutile de substances polluantes.
Nota
  • S'il n'était plus possible de retirer la clé du contact-démarreur, vous devez retirer la clé d'urgence pour verrouiller le Audi A4 Lien.
  • Après le lancement du moteur froid, des bruits prononcés peuvent se manifester brièvement, car il faut tout d'abord qu'une pression d'huile s'établisse dans le système de compensation hydraulique du jeu des soupapes. Ceci est normal et ne doit pas vous inquiéter.
  • Si vous quittez le Audi A4 lorsque le contact d'allumage est mis, ce dernier sera coupé après un certain temps. Veuillez tenir compte du fait que les consommateurs tels que l'éclairage extérieur seront également éteints.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.