Livre d'instruction AUDI A4
 Audi A4   Utilisation   Boîte de vitesses automatique  multitronic, S tronic, tiptronic
Le système « launch control » permet d'obtenir des performances optimales à l'accélération, départ-arrêté.
Il est nécessaire que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement et que le volant ne soit pas braqué.
Désactivez le système start/stop* Lien La LED intégrée dans la touche s'allume.
Désactiver l'assistant de démarrage* Lien. La diode s'éteint.
Berline/Avant : lorsque le moteur tourne, appuyez brièvement sur la touche OFF Lien. Le témoin s'allume et le message Contrôle de la stabilisation (ESC) : sport. Attention ! Stabilité directionnelle restreinte s'affiche à l'écran du combiné d'instruments.
allroad : lorsque le moteur tourne, appuyez brièvement sur la touche OFF Lien. Le témoin s'allume et le message Contrôle de la stabilisation (ESC) : tout terrain. Attention ! Stabilité directionnelle restreinte s'affiche à l'écran du combiné d'instruments.
Le levier sélecteur étant en position D/S, tirez-le brièvement vers l'arrière pour engager le rapport S ou sélectionnez le mode de conduite dynamic du système drive select* Lien.
Avec le pied gauche, actionnez fortement la pédale de frein et maintenez-la bien enfoncée pendant au moins 1 seconde.
En même temps, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur avec le pied droit jusqu'à ce que le moteur ait atteint un régime élevé constant.
En l'espace de 5 secondes, levez le pied de la pédale de frein ATTENTION!.
ATTENTION!
  • Adaptez toujours votre conduite au trafic.
  • Utilisez le système « launch control » uniquement si l'état de la route et les conditions de circulation l'autorisent et si vous ne gênez et ne mettez pas en danger les autres usagers de la route par votre façon de conduire et le pouvoir d'accélération de votre Audi A4.
  • N'oubliez pas que lorsque le mode sport/mode tout terrain est activé, les roues motrices peuvent patiner et le Audi A4 peut déraper, particulièrement sur les routes glissantes - risque de dérapage !
  • Désactivez à nouveau le mode sport/mode tout terrain après le démarrage en appuyant brièvement sur la touche OFF.
Nota
  • Après l'utilisation du système « launch control », la température de la boîte de vitesses peut avoir augmenté fortement. Il se peut que ce système ne soit pas opérationnel pendant quelques minutes. Il est de nouveau disponible après le refroidissement.
  • L'accélération avec le système « launch control » entraîne une forte sollicitation de tous les composants du Audi A4. Cela peut entraîner une usure plus importante.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.