Livre d'instruction AUDI A4
 Audi A4   Sécurité   Rouler en toute sécurité  Rangement des bagages
Tous les bagages ou les objets que vous transportez, doivent être arrimés dans le coffre à bagages. Pour conserver les bonnes qualités routières du Audi A4, veuillez tenir compte des indications suivantes :
Répartissez bien la charge dans le coffre à bagages.
Déposez et rangez les bagages lourds le plus à l'avant possible dans le coffre à bagages Fig. 1.
Fixez les bagages avec le filet à bagages* ou des sangles de fixation non élastiques aux œillets d'arrimage* Lien ou avec le kit de fixation* Lien.
ATTENTION!
  • Les objets qui ne sont pas arrimés peuvent être ballottés dans le coffre à bagages et détériorer les qualités routières du Audi A4 en déplaçant le centre de gravité ; en outre, ils peuvent compromettre la sécurité routière.
  • Les objets non arrimés dans l'habitacle peuvent, en cas de manœuvres brusques ou d'accidents, être projetés à l'avant du Audi A4 - risque de blessure ! Rangez toujours les objets dans le coffre à bagages et fixez-les aux œillets d'arrimage*. Utilisez des sangles appropriées, tout particulièrement pour les objets lourds.
  • Lorsque vous transportez des objets lourds, les qualités routières sont modifiées en raison du déplacement du centre de gravité - risque d'accident ! C'est pourquoi vous devez adapter votre style de conduite et votre vitesse en conséquence.
  • N'excédez jamais la charge autorisée sur les essieux ni le poids total autorisé du Audi A4 Lien. Lorsque la charge autorisée sur les essieux ou le poids total autorisé du Audi A4 est excédé(e), les qualités routières du Audi A4 peuvent être modifiées et provoquer des accidents, des blessures ainsi que des endommagements du Audi A4.
  • Surveillez toujours votre Audi A4, en particulier lorsque le capot arrière est ouvert. Des enfants pourraient se glisser dans le coffre à bagages et fermer le capot arrière de l'intérieur. Les enfants seraient enfermés et ne parviendraient plus à sortir du Audi A4 - danger de mort !
  • Ne laissez pas les enfants jouer dans le Audi A4 ou à proximité. Fermez et verrouillez le capot arrière ainsi que toutes les portes lorsque vous quittez le Audi A4.
  • Ne transportez jamais personne dans le coffre à bagages. Tous les occupants doivent avoir correctement bouclé leur ceinture de sécurité Lien.
Prudence!
Des objets frottant contre la lunette arrière risquent de détruire les fils chauffants*.
Nota
  • Adaptez la pression des pneus à la charge du Audi A4. Consultez à ce sujet l'autocollant sur la face intérieure de la porte du conducteur.
  • La ventilation permet de réduire la formation de buée sur les glaces. L'air vicié s'échappe par les ouïes d'évacuation à l'arrière du Audi A4. Assurez-vous que les ouïes d'évacuation d'air ne sont pas masquées.
  • Des sangles adaptées aux œillets d'arrimage* et permettant de fixer les objets transportés sont disponibes dans le commerce.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.