Livre d'instruction AUDI A4
 Audi A4   Sécurité   Rouler en toute sécurité  Rangement des bagages
Les objets transportés qui ne sont pas arrimés constituent un danger pour les passagers.
Des œillets d'arrimage destinés à attacher les bagages et les objets transportés se trouvent dans le coffre à bagages Lien.
Utilisez les œillets d'arrimage pour attacher en toute sécurité les objets transportés ATTENTION!.
Lors d'une collision ou d'un accident, même les objets petits et légers emmagasinent tellement d'énergie qu'ils peuvent provoquer des blessures extrêmement graves. La quantité d'« énergie » dégagée dépend de la vitesse du Audi A4 et du poids des objets. C'est cependant la vitesse du Audi A4 qui est le facteur déterminant.
Par exemple : un objet de 4,5 kg se trouve dans le Audi A4 et n'est pas arrimé. Lors d'une collision frontale à une vitesse de 50 km/h, cet objet génère des forces équivalant à 20 fois son poids. Ce qui signifie que le poids de l'objet est alors de 90 kg. Vous pouvez imaginer les blessures que peut provoquer un tel « projectile » à l'intérieur de l'habitacle lorsqu'il atteint un occupant.
ATTENTION!
Les bagages ou objets attachés aux œillets d'arrimage avec des sangles d'arrimage inappropriées ou endommagées peuvent provoquer des blessures en cas d'accident ou de freinage.
  • Pour éviter que les bagages ou les objets transportés ne soient projetés vers l'avant, utilisez toujours des sangles d'arrimage appropriées que vous pouvez attacher en toute sécurité aux œillets d'arrimage.
  • Ne fixez jamais un siège-enfant aux œillets d'arrimage.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.