Livre d'instruction AUDI A4
Transmission intégrale signifie quatre roues motrices.
Généralités
Dans le cas d'un Audi A4 avec transmission intégrale, la force motrice est répartie sur les 4 roues. Cela se fait automatiquement en fonction de votre conduite et de l'état de la chaussée. Voir également Lien.
Un différentiel central répartit les forces motrices de manière variable sur les essieux avant et arrière. Il agit en combinaison avec la répartition sélective du couple sur chaque roue qui intervient quant à elle lorsque vous empruntez des virages Lien. Le différentiel sport* permet de faire varier la force répartie sur les roues arrière. Il peut être configuré via le système drive select Lien.
Le concept de transmission intégrale est adapté à un rendement élevé du moteur. Votre Audi A4 est particulièrement performant et possède d'excellentes qualités routières tout aussi bien sur les routes normales que sur les routes enneigées et verglacées. Aussi est-il indispensable que vous respectiez certaines consignes de sécurité ATTENTION!.
Pneus d'hiver
La transmission intégrale confère à votre Audi A4 une excellente motricité sur les routes hivernales et ce, même avec des pneus de série. Malgré ce fait, nous vous recommandons d'utiliser en hiver sur les quatre roues, des pneus d'hiver ou des pneus tous temps qui améliorent surtout l'effet de freinage.
Chaînes à neige
Équipez les Audi A4s à transmission intégrale de chaînes à neige lorsque l'utilisation de celles-ci est obligatoire Lien.
Remplacement de pneus
Sur les Audi A4s à transmission intégrale, utilisez uniquement des pneus ayant la même circonférence de roulement. Évitez d'utiliser des pneus dont la profondeur des sculptures est différente Lien.
Audi A4 tout terrain ?
Sur certains modèles, la garde au sol est trop faible pour circuler sur des routes non stabilisées. Évitez par conséquent ces routes non stabilisées.
ATTENTION!
  • Disposer de la transmission intégrale ne vous dispense nullement de toujours adapter votre conduite à l'état de la route et au trafic. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à prendre des risques inconsidérés – risque d'accident !
  • La capacité de freinage de votre Audi A4 est limitée par l'adhérence des pneus. Elle n'est donc pas différente de celle d'un Audi A4 à deux roues motrices. Ne vous laissez pas tenter par la vitesse sur chaussée verglacée ou glissante - risque d'accident !
  • Tenez compte du fait que, sur route mouillée, les roues avant peuvent « perdre leur adhérence » sous l'effet de l'aquaplaning. À la différence des Audi A4s à traction avant, un début d'aquaplaning n'est pas signalé par une brusque augmentation du régime-moteur. Roulez par conséquent à une vitesse adaptée aux conditions rencontrées sur la route - risque d'accident !

Toutes les images et les textes de ce site, et les logos sont la propriété exclusive de Volkswagen - Audi©

contact;