Livre d'instruction AUDI A4
 Audi A4   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Carburant
Les Audi A4s équipés d'un moteur « flexible fuel »1) peuvent rouler à l'essence sans plomb (RON 95) conformément à la norme EN 228, au bioétahnol E85, mais également à un mélange dans une proportion quelconque de ces deux carburants. Le carburant E85 contient 15% d'essence et 85% de bioéthanol.
Lorsque le Audi A4 roule au bioéthanol, la consommation de carburant est supérieure d'un tiers environ par rapport à l'essence. Ceci est dû à la plus faible quantité d'énergie contenue dans le bioéthanol.
Montée en température du moteur « flexible fuel » lorsque la température extérieure est basse
Si la température extérieure est très basse et que le Audi A4 est fréquemment utilisé sur de courtes distances, une certaine quantité de carburant parvient dans l'huile-moteur en raison de la composition chimique du bioéthanol. Cette quantité de carburant s'évapore une fois que le moteur a atteint sa température de fonctionnement.
Veuillez procéder à la montée en température du moteur.
Lorsque le message apparaît à l'écran du combiné d'instruments, amenez le moteur à sa température de fonctionnement afin de réduire à nouveau le niveau d'huile.
Prudence!
  • N'utilisez jamais de méthanol ni de carburant dont la proportion de bioéthanol est supérieure à 85% (E85). Une proportion supérieure de bioéthanol dans le carburant peut endommager le moteur et le système d'alimentation en carburant.
  • Lisez et tenez compte des informations et des avertissements Lien.
1) Ce moteur n'est proposé que dans certains pays.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.