Livre d'instruction AUDI A4
 Audi A4   Consignes d'utilisation   Contrôle et appoint  Carburant
Veuillez tenir compte des informations inscrites sur la face intérieure du volet de réservoir !
L'utilisation de gazole sans soufre répondant à la norme EN 590 est recommandée. S'il n'est pas disponible, utilisez le gazole répondant à la norme EN 590. L'indice de cétane (CN) doit être supérieur ou égal à 51. Il indique le degré d'inflammabilité du gazole.
Lorsque la température est très basse, le gazole a tendance à devenir visqueux, ce qui risque de perturber le démarrage et le fonctionnement du moteur. Dans les stations-service, du gazole d'hiver est proposé suivant la saison afin que vous puissiez utiliser votre Audi A4 comme à l'accoutumée. Demandez à l'exploitant de la station-service si le gazole vendu possède les propriétés hivernales suffisantes pour convenir aux températures actuelles et à venir.
Prudence!
  • N'utilisez en aucun cas du carburant EMHV (biocarburant diesel), de l'essence, du fioul, d'autres carburants ou des substances améliorant la fluidité. Le système d'alimentation en carburant et le moteur risquent sinon d'être fortement endommagés.
  • Si vous vous êtes trompé de carburant en effectuant le plein, ne démarrez en aucun cas le moteur - risque d'endommagement du système d'alimentation en carburant et du moteur ! Faites appel à un spécialiste.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.