Livre d'instruction AUDI A6 V. 2014
Audi A6  Démarrage et conduite  Chaud et froid  Climatiseur automatique confort
Valable pour les véhicules : avec climatiseur automatique confort
Nous vous recommandons de régler la température sur 22° C et de presser la touche AUTO.
Appuyez sur les touches pour activer et désactiver les différentes fonctions. Le régulateur permet de régler la température et le régime de la soufflante. La diode intégrée dans une touche s'allume lorsque le mode de fonctionnement correspondant est sélectionné.
AUTO Mode automatique
Le mode automatique assure le maintien de la température à un niveau constant dans l'habitacle. La température, le débit et la diffusion de l'air sont réglés automatiquement.
Réglage de la température
Vous pouvez régler la température individuellement pour le côté conducteur et le côté passager avant à l'aide des commandes -1- et -3-.
Réglage de la soufflante
Le régulateur -2- vous permet de réguler manuellement le débit d'air de la soufflante. Pour que la soufflante soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.
, , Réglage de la diffusion d'air
Vous pouvez déterminer manuellement les diffuseurs par lesquels l'air doit sortir. Pour que la diffusion d'air soit régulée automatiquement, pressez la touche AUTO.
Activation/désactivation du mode de recyclage de l'air ambiant
En mode de recyclage de l'air ambiant, l'air est aspiré de l'habitacle avant d'être filtré. Ce mode permet d'éviter dans une large mesure que de l'air pollué en provenance de l'extérieur ne pénètre dans l'habitacle. Nous vous recommandons d'activer le mode de recyclage de l'air ambiant lorsque vous vous trouvez dans un tunnel ou dans un embouteillage ATTENTION!.
Appuyez sur la touche AUTO ou FRONT pour désactiver le mode de recyclage de l'air ambiant.
OFF Mise en/hors circuit du climatiseur
Pressez la touche OFF pour mettre le climatiseur en/hors circuit. Le climatiseur est également mis en circuit lorsque vous pressez le régulateur de régime de la soufflante. Lorsque le climatiseur est hors circuit, l'arrivée d'air en provenance de l'extérieur est coupée.
A/C Activation/désactivation du mode de réfrigération
Lorsque le mode de réfrigération est désactivé, l'air n'est pas refroidi ni déshumidifié. Les glaces peuvent donc s'embuer. Lorsque la température extérieure est basse, le mode de réfrigération est automatiquement désactivé.
FRONT Activation/désactivation du dégivrage
Ce mode de fonctionnement permet d'obtenir un dégivrage ou un désembuage rapide du pare-brise et des glaces latérales. La quantité d'air maximale sort essentiellement des diffuseurs situés sous le pare-brise. Le mode de recyclage de l'air ambiant est désactivé. La température devrait être réglée sur 22 °C environ.
Appuyez sur la touche AUTO pour désactiver le dégivrage.
REAR Activation/désactivation du dégivrage de lunette arrière
Le dégivrage de la lunette arrière fonctionne uniquement à moteur tournant. Il est automatiquement désactivé en fonction de la température extérieure au bout de quelques minutes.
Pour activer durablement le dégivrage de la lunette arrière, appuyez sur la touche REAR pendant plus de 2 secondes. Ce réglage reste programmé jusqu'à ce que le contact d'allumage soit coupé.
Réglage du chauffage de siège*
Lorsque vous pressez la touche, le chauffage de siège est activé au niveau maximum 3. Le niveau de température est indiqué par les LED. Pour réduire la température, pressez de nouveau la touche. Pour désactiver le chauffage de siège, pressez plusieurs fois la touche, jusqu'à ce que toutes les LED soient éteintes.
Après 10 minutes, le chauffage de siège passe automatiquement du niveau 3 au niveau 2.
Diffuseurs d'air
Vous pouvez ouvrir ou fermer les diffuseurs d'air centraux et extérieurs du poste de conduite ainsi que les diffuseurs d'air de la console centrale arrière en tournant les molettes. La direction du flux d'air peut être réglée au moyen des leviers.
ATTENTION!
  • Il est déconseillé d'utiliser trop longtemps le mode de recyclage de l'air ambiant car l'air frais ne pénètre pas dans l'habitacle et les glaces peuvent s'embuer lorsque le système de réfrigération est désactivé - Risque d'accident !
  • Les personnes ayant une perception restreinte de la douleur ou de la température risquent de se brûler en cas d'utilisation du chauffage de siège. Ces personnes ne doivent en aucun cas utiliser le chauffage de siège - risque de brûlure !
Prudence!
Afin de ne pas endommager les éléments chauffants du chauffage des sièges, évitez de vous mettre à genoux sur les sièges et de concentrer une charge sur un seul point.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.