Livre d'instruction AUDI A6 V. 2014
Audi A6  Démarrage et conduite  Traction d'une remorque  Conduite avec une remorque
Le dispositif d'attelage doit satisfaire à des critères bien précis.
Votre véhicule a été conçu avant tout pour le transport de personnes et de bagages. Mais il peut aussi être utilisé pour la traction d'une remorque à condition toutefois qu'il soit doté de l'équipement technique nécessaire.
Si votre véhicule a été équipée départ-usine d'un dispositif d'attelage, elle est déjà pourvue de tout ce qui est nécessaire, sur le plan technique comme sur le plan légal, pour la traction d'une remorque.
Votre véhicule comporte une fiche 13 pôles permettant la liaison électrique avec la remorque. Si la remorque à tracter est dotée d'une fiche 7 pôles, vous pouvez vous procurer un câble adaptateur auprès de votre atelier spécialisé.
Le montage ultérieur d'un dispositif d'attelage doit être réalisé conformément aux instructions du fabricant Lien.
ATTENTION!
Pour le montage ultérieur d'un dispositif d'attelage, adressez-vous uniquement à un atelier spécialisé.
  • N'empruntez pas de pentes trop longues si le véhicule n'est pas équipé d'un système de refroidissement approprié, en particulier lorsque la température ambiante est élevée, car le moteur pourrait surchauffer.
  • Un mauvais montage constitue un réel danger d'accident.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.