Livre d'instruction AUDI Q5 2008
 Audi Q5   Utilisation   Ouverture et fermeture  Hayon
Valable pour les véhicules : avec actionnement automatique du hayon
Réglage individuel de la position d'ouverture dans l'habitacle.
Ouverture du hayon
Pressez la touche de la clé à radiocommande pendant une seconde minimum ou bien
Tirez la touche de déverrouillage sur la porte du conducteur Fig. 1 ou bien
Appuyez sur la poignée du hayon Fig. 3.
Fermeture du hayon
Pressez la touche située sur le côté intérieur du hayon Fig. 2. Le hayon s'abaisse automatiquement et se ferme ATTENTION !.
Définition de la position d'ouverture du hayon
Amenez le hayon dans la position d'ouverture souhaitée. La position peut être mémorisée à partir d'une certaine hauteur.
Pressez la touche Fig. 2 pendant au moins quatre secondes jusqu'au clignotement pour mémoriser la position d'ouverture souhaitée.
Pour définir une position d'ouverture plus haute, poussez le hayon avec la main à l'encontre du point de résistance.
Pressez de nouveau la touche Fig. 2 pendant quatre secondes minimum pour mémoriser la position d'ouverture souhaitée.
Le processus d'ouverture est immédiatement interrompu lorsque :
  • vous pressez la touche de la clé à radiocommande pendant une seconde minimum ou bien
  • vous pressez la touche de déverrouillage sur la porte du conducteur ou
  • vous pressez la touche de verrouillage sur le côté intérieur du hayon ou
  • vous pressez la poignée située sur le côté intérieur du hayon ou
  • le hayon fonctionne difficilement ou si un obstacle entrave le processus de fermeture automatique.
Lorsque vous pressez une des touches à plusieurs reprises, le processus d'ouverture est stoppé ou se poursuit. Le hayon se ferme/s'arrête ou s'ouvre/s'arrête lorsque vous pressez la touche de fermeture ou la poignée à plusieurs reprises ATTENTION !.
Le processus de fermeture est immédiatement interrompu lorsque :
  • vous pressez de nouveau la touche de verrouillage sur le côté intérieur du hayon ou
  • vous pressez la poignée située sur le côté intérieur du hayon ou
  • un obstacle entrave le processus de fermeture automatique.
Le hayon se ferme/s'arrête ou s'ouvre/s'arrête lorsque vous pressez la touche de fermeture ou la poignée à plusieurs reprises ATTENTION !.
Le processus de verrouillage/déverrouillage du hayon peut être interrompu lorsque vous intervenez manuellement. À ce stade, vous pouvez ouvrir le hayon manuellement. Le processus de fermeture automatique est lancé lorsque vous appuyez sur le hayon.
ATTENTION !
  • Ne fermez jamais le hayon sans le surveiller ou de manière incontrôlée car vous pourriez, en dépit de la limitation de la force appliquée, vous blesser vous-même ou d'autres personnes sérieusement.
  • Assurez-vous que personne ne se trouve dans la zone de fonctionnement du hayon, en particulier dans la zone des charnières et des arêtes supérieure et inférieure du hayon - Risque de blessure par contusion.
  • Ne roulez jamais avec le hayon entrouvert ou grand ouvert car les gaz d'échappement pourraient pénétrer dans l'habitacle - risque d'intoxication !
  • Si un porte-bagages (par ex. un porte-vélos) est monté sur le hayon, il se peut dans certain cas que vous ne puissiez pas ouvrir le hayon complètement ou que le hayon ouvert s'abaisse en raison du poids supplémentaire. C'est la raison pour laquelle il faut soutenir le hayon ou décharger au préalable le porte-bagages. Risque de blessure !
Nota
  • Lorsque vous tractez une remorque*, l'ouverture automatique est uniquement possible via la poignée du hayon.
  • Lorsque la batterie est faible, vous pouvez ouvrir/fermer le hayon à la main en exerçant toutefois une force plus importante. La force à exercer est moindre si vous déplacez le hayon lentement.
  • Lorsque le véhicule est verrouillé, il est possible de déverrouiller le hayon séparément en pressant la touche de la clé à radiocommande. Lorsque vous refermez le hayon, ce dernier se verrouille automatiquement.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.