Livre d'instruction AUDI Q5 2008
 Audi Q5   Utilisation   Chaud et froid  Climatiseur automatique confort 3 zones
Quelle que soit la saison, le climatiseur maintient automatiquement la température choisie dans l'habitacle à un niveau constant.
Le climatiseur est la combinaison d'un système de ventilation/chauffage automatique et d'un système de réfrigération qui assure la déshumidification et la réfrigération de l'air dans l'habitacle.
Le climatiseur maintient la température sélectionnée à un niveau constant, et ce de manière entièrement automatique. A cet effet, il modifie automatiquement la température de l'air débité par les diffuseurs, le régime de la soufflante (le débit d'air) et la diffusion d'air dans l'habitacle. Même les rayonnements du soleil sont pris en compte par le système de sorte qu'il est inutile de procéder à un réglage manuel. Quelle que soit la saison, le mode de fonctionnement automatique du climatiseur remplit toutes les conditions nécessaires au bien-être des occupants du véhicule Link.
Veuillez tenir compte de ce qui suit :
Le mode de réfrigération fait baisser l'humidité de l'air dans l'habitacle. Il évite donc que les glaces ne s'embuent.
Lorsque l'humidité de l'air ambiant et les températures extérieures sont élevées, une flaque d'eau provenant de l'eau de condensation du condenseur du climatiseur peut se former sous le véhicule. Cela est tout à fait normal et n'est pas un signe de manque d'étanchéité.
Lorsque la température extérieure est basse, la soufflante ne passe à un régime plus élevé (sauf en mode de dégivrage) que lorsque le liquide de refroidissement a atteint une température suffisante.
Lorsque vous démarrez à pleins gaz, le compresseur du climatiseur est coupé provisoirement pour que le plein rendement du moteur soit disponible.
Pour que le refroidissement du moteur soit assuré lorsque ce dernier est fortement sollicité, le compresseur s'arrête lorsque la température du liquide de refroidissement est trop élevée.
Filtre à polluants
Le filtre à polluants (filtre à charbon actif retenant les particules) permet de réduire/retenir notablement les impuretés de l'air extérieur (telles que poussière, pollen, etc.) et les odeurs. L'air est également filtré en mode de recyclage de l'air ambiant.
La cartouche filtrante doit être remplacée aux intervalles indiqués dans le Plan d'Entretien pour que l'efficacité du climatiseur ne soit pas compromise.
Si l'efficacité du filtre diminue prématurément suite à une utilisation du véhicule en milieu à forte concentration en polluants, il faut remplacer l'élément filtrant entre les intervalles d'entretien prévus dans le Plan d'Entretien.
Codage de la clé
Pour plus de confort, les réglages actuels du climatiseur sont mémorisés automatiquement et affectés à la clé radio.
Gestion de l'énergie
Pour éviter que la batterie ne se décharge et pour parvenir à un équilibre au niveau de la gestion de l'énergie électrique, les consommateurs dont le besoin énergétique est particulièrement important sont temporairement mis en veille voire désactivés Link. Les systèmes de chauffage, en particulier, consomment beaucoup d'énergie. Si vous constatez par exemple que le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas, cela signifie que le système de gestion de l'énergie l'a temporairement mis en veille ou coupé. Les systèmes sont de nouveau opérationnels dès que l'équilibre au niveau de la gestion de l'énergie est rétabli.
ATTENTION !
Veillez à ce que toutes les glaces du véhicule soient exemptes de givre, de neige et de buée pour garantir une conduite sûre et toujours disposer d'une visibilité parfaite - Risque d'accident ! Nous vous recommandons de vous familiariser avec l'utilisation du climatiseur automatique ainsi qu'avec le désembuage et le dégivrage des glaces.
Prudence !
  • Si vous pensez que le climatiseur a été endommagé, mettez-le hors circuit et faites-le contrôler par un atelier spécialisé pour éviter des dommages ultérieurs.
  • Les travaux de réparation à effectuer sur le climatiseur exigent des connaissances particulières et des outils spéciaux. En cas de perturbations, adressez-vous à un atelier spécialisé.
Nota
  • Pour ne pas diminuer le rendement calorifique ou le pouvoir de réfrigération et éviter la formation de buée sur les glaces, il faut veiller à ce que les ouïes d'entrée d'air devant le pare-brise soient toujours libres de glace, de neige et de feuilles d'arbres.
  • L'air envoyé dans l'habitacle par les diffuseurs est évacué à l'arrière du véhicule. Veillez à ce que les ouïes d'évacuation d'air ne soient jamais masquées par des vêtements, etc.
  • Le climatiseur fonctionne de façon optimale lorsque les glaces et le toit ouvrant panoramique* sont fermés. Si l'habitacle a été extrêmement chauffé, le véhicule étant arrêté en plein soleil, vous pouvez accélérer le refroidissement en ouvrant les glaces pendant une courte durée.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.