Livre d'instruction AUDI Q5 2008
 Audi Q5   Utilisation   Conduite  Frein de stationnement électromécanique
Lors du démarrage, le frein de stationnement se desserre automatiquement grâce à l'assistant de démarrage.
Arrêt du véhicule et serrage du frein de stationnement
Tirez la touche pour serrer le frein de stationnement.
Démarrage et desserrage automatique du frein de stationnement
Si vous démarrez comme à l'accoutumée, le frein de stationnement se desserre automatiquement et le véhicule se met en mouvement.
Si vous devez stopper le véhicule (véhicules avec boîte de vitesses automatique) à un feu de circulation ou lorsque vous circulez en ville, vous pouvez serrer le frein de stationnement. Vous ne devez pas stopper le véhicule à l'aide du frein au pied car le frein de stationnement empêche le véhicule d'avancer lentement lorsqu'un rapport est engagé. Si vous démarrez comme à l'accoutumée, le frein de stationnement se desserre automatiquement et le véhicule se met en mouvement.
Démarrage en côte
L'assistant de démarrage évite que le véhicule ne recule de manière non souhaitée lors d'un démarrage en côte. La force de freinage du frein de stationnement n'est neutralisée que lorsque la force motrice disponible au niveau des roues est suffisante.
Nota
Le desserrage automatique du frein de stationnement fonctionne, pour des raisons de sécurité, uniquement lorsque la ceinture de sécurité du conducteur est encliquetée dans le boîtier de verrouillage.

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.