Livre d'instruction AUDI Q5 2008
 Audi Q5   Utilisation   Conduite  Frein de stationnement électromécanique
Au cas où le système de freinage traditionnel est défectueux ou bloqué.
Tirez la commande et maintenez-la tirée pour, en cas d'urgence, freiner le véhicule à l'aide du frein de stationnement.
Dès que vous relâchez la commande ou que vous accélérez davantage, le processus de freinage est interrompu.
Lorsque vous tirez la commande et que vous la maintenez tirée alors que vous roulez à une vitesse supérieure à 8 km/h environ, la fonction de freinage d'urgence se déclenche. Le véhicule est freiné via le système de freinage hydraulique qui agit sur les quatre roues. La force de freinage est semblabe à celle d'un freinage à fond ! ATTENTION !
Lorsque vous tirez la commande, un signal d'alerte acoustique (vibreur) retentit pour éviter que vous n'activiez la fonction de freinage d'urgence par inadvertance. Dès que vous relâchez la commande ou que vous accélérez davantage, le processus de freinage d'urgence est interrompu.
ATTENTION !
Vous devez uniquement activer la fonction de freinage d'urgence en cas de besoin lorsque le frein au pied est défectueux ou que la pédale de frein est bloquée. Lorsque vous effectuez un freinage d'urgence avec le frein de stationnement, votre véhicule est freiné de la même manière que lors d'un freinage à fond. L'ESP et ses composants intégrés (ABS, ASR, EDS) ne peuvent pas non plus dépasser les limites de la physique. Si vous freinez à fond dans les virages, lorsque la chaussée est en mauvaise état ou que les conditions météorologiques sont défavorables, le véhicule peut déraper - Risque d'accident !

Toutes les images, logos et textes sont copyright © Audi. Ce site n'a aucune relation avec la société « Volkswagen-Audi » ou l’une de ses sociétés affiliées dans le monde. Plus d’informations. Pour contacter l’auteur de ce site Web cliquez ici.