| 
Valable pour les véhicules : avec boîte de vitesses S tronic/palettes
Grâce au mode tiptronic, le conducteur a également la possibilité de passer les rapports manuellement.
		Passage des rapports avec le levier sélecteur
			Le passage au mode tiptronic peut être réalisé aussi bien lorsque le véhicule est à l arrêt que pendant la conduite.
			
					Pour passer au mode tiptronic, poussez le levier sélecteur de la position D/S vers la droite dans la voie de passage des rapports tiptronic. Dès que la boîte de vitesses a changé de mode, la position du levier sélecteur M s affiche à l écran du système d infodivertissement fig. ►, 
				 par ex. M4 signifie que le 4e rapport est engagé.
			
					Pour engager un rapport supérieur, poussez le levier sélecteur vers l avant -+- fig. 83►.
			
					Pour engager un rapport inférieur, poussez le levier sélecteur vers l arrière ---.
Passage des rapports avec les palettes*
			Vous pouvez utiliser les palettes lorsque le levier sélecteur se trouve en position D/S ou M (voie de passage des rapports tiptronic).
			
					Pour engager un rapport supérieur, pressez la palette -+- fig. 84►.
			
					Pour engager un rapport inférieur, pressez la palette ---.
			Si le levier sélecteur se trouve en position D/S, la boîte quitte le mode automatique pour un certain temps dès que vous actionnez les palettes. Pour revenir au mode automatique immédiatement après avoir passé un rapport manuellement, pressez la palette -+- fig. 84► pendant 1 seconde environ.
			Pour utiliser durablement les palettes (passage manuel des rapports), poussez le levier sélecteur de la position D/S vers la droite dans la voie de passage des rapports tiptronic.
				La boîte de vitesses passe automatiquement au rapport supérieur ou inférieur avant que le moteur n ait atteint un régime critique.
			La boîte de vitesses autorise un changement manuel des rapports uniquement lorsque le régime-moteur se trouve dans la plage de régime autorisée.
		

