| 
	
				Lorsque le champ de saisie -2- fig. 135► est activé, vous pouvez entrer des lettres, des chiffres et des caractères dans le MMI à l aide du speller lettres/chiffres.
				- Ouverture/fermeture du speller lettres/chiffres : lorsque le champ de saisie est activé, poussez le bouton-poussoir rotatif vers le haut/bas. Ou : pressez la touche de commande droite > Ouvrir le speller/Fermer le speller.
 - Entrée de caractères : tournez le bouton-poussoir rotatif et positionnez le repère de sélection -10- fig. 135► sur le caractère de votre choix. Pour reprendre le caractère, pressez le bouton-poussoir rotatif. Votre saisie s affiche dans le champ de saisie -2-. Lorsque vous avez saisi tous les caractères, sélectionnez LIST -1- et validez votre sélection. Ou : poussez le bouton-poussoir rotatif vers le bas.
 - Entrée de caractères diacritiques (par ex. â, ç, ñ, ö)* : tournez le bouton-poussoir rotatif et positionnez le repère de sélection -10- fig. 135► sur un caractère. Pour ouvrir les caractères diacritiques correspondants, maintenez le bouton-poussoir enfoncé. Tournez le bouton-poussoir rotatif et positionnez le repère de sélection -10- fig. 135► sur un caractère diacritique. Pour reprendre ce caractère diacritique, pressez le bouton-poussoir rotatif. Pour refermer les caractères diacritiques sans sélectionner de caractère, maintenez le bouton-poussoir enfoncé. Ou : sélectionnez et validez ǎōű -7- fig. 135►. Sélectionnez et validez un caractère diacritique.
 
- Effacement d un caractère : sélectionnez et validez 
				
				
 
					-12- fig. 135►. Pour effacer tous les caractères du champ de saisie, maintenez le bouton-poussoir rotatif enfoncé dans la position 
				
				
 
					-12- fig. 135► jusqu à ce que le champ de saisie soit vide. - Entrée de caractères spéciaux : sélectionnez et validez !&?. -6- fig. 135► ou 123 -8-. Sélectionnez et validez le caractère spécial de votre choix (par ex. tiret ou point) au moyen du speller chiffres.
 - Aide à la saisie : dans certains cas, par ex. en mode Navigation*, le système vous fait une suggestion* -11- fig. 135► en éliminant les lettres superflues pendant la saisie. Vous pouvez reprendre cette suggestion en poussant le bouton-poussoir rotatif vers le haut.
 - Liste des résultats : dans certains cas, par ex. dans le carnet d adresses, le système passe automatiquement à la liste des résultats -3- fig. 135► en éliminant les suggestions superflues. Sélectionnez et validez une proposition de la liste.
 
Condition : le champ de saisie -2- fig. 135► est activé.
- Passage du speller au pavé tactile MMI touch* : le reconnaissance de l écriture manuscrite du pavé tactile MMI touch* est activée automatiquement. Il vous suffit d écrire.
 
					Vue d ensemble des symboles du speller
		
			Les symboles du speller lettres/chiffres sont décrits dans le tableau suivant :
Symbole/désignation  | Description  | |
| 
						 
							-1- 
							 | 
							
							 
								LIST ou  
							![]()  | 
							
							 
								Passage à la liste des résultats.  | 
| 
						 
							-2- 
							 | 
							
							 
								Champ de saisie  | Votre saisie s affiche dans le champ de saisie.   Lorsque la langue du menu est l arabe : une barre verticale à gauche/droite du curseur indique l endroit où sera inséré le prochain caractère.  | 
| 
						 
							-3- 
							 | 
							
							 
								Liste des résultats  | Affichage d une liste contenant des propositions correspondant aux caractères déjà entrés.  | 
| 
						 
							-4- 
							 | 
							
							![]()  | 
							
							 
								Alternance entre minuscules et majuscules.   Lorsque la langue du menu est l arabe : les caractères arabes supplémentaires s affichent.  | 
| 
						 
							-5- 
							 | 
							
							![]()  | 
							
							 
								Ouverture d autres options du speller (par ex. Fermer le speller,
						Effacer le champ de saisie ou Passer à l alphabet cyrillique)  | 
| 
						 
							-6- 
							 | 
							
							 
								!&? 
							 | 
							
							 
								Affichage des signes de ponctuation et des caractères spéciaux (par ex. tiret ou point).  | 
| 
						 
							-7- 
							 | 
							
							 
								ǎōű 
							 | 
							
							 
								Affichage des caractères diacritiques (par ex. â, ç, ñ, ö) ou de l alphabet cyrillique.   Lorsque la langue du menu est l arabe : passage de la saisie de caractères arabes à la saisie de caractères latins et inversement.  | 
| 
						 
							-8- 
							 | 
							
							 
								123/ABC 
							 | 
							
							 
								Passage de la saisie de lettres à la saisie de chiffres ou inversement.  | 
| 
						 
							-9- 
							 | 
							
							![]()  | 
							
							 
								Insertion d un espace dans le champ de saisie.  | 
| 
						 
							-10- 
							 | 
							
							 
								Repère de sélection  | Le caractère sélectionné est mis en évidence.  | 
| 
						 
							-11- 
							 | 
							
							![]()  | 
							
							 
								La proposition de saisie* est reprise lorsque vous poussez le bouton-poussoir rotatif vers le haut.  | 
| 
						 
							-12- 
							 | 
							
							![]()  | 
							
							 
								Le caractère situé à gauche du curseur est effacé.   
							Lorsque la langue du menu est l arabe : tenez compte du sens d écriture.  | 
						
					Nota
		
			Les caractères diacritiques ne sont pas disponibles pour chaque lettre.
			





